Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis en train de finaliser la liste des accessoires à acheter avec mon premier télescope. J'ai lu pas mal de pages sur ce forum mais tout cela reste encore un peu abstrait pour moi qui n'ai jamais observé qu'à l’œil nu et aux jumelles...

Je pars donc sur un télescope Skywatcher Newton 200/1000, livré avec 2 oculaires de 25mm et 10mm ainsi qu'une barlow x2. Je souhaite acheter en complément un oculaire pour le planétaire. Que pensez-vous de celui-là : http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-le-planetary-6mm-1-25-/p,13971

Du 6mm c'est un bon choix ? Ça n'est pas trop sensible aux perturbations atmosphériques ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Bonjour,

autre choix : les HR planetary qui sont un peu moins chers, ont plus de champ et ont bonne presse ici. Tu peux aller jusqu'au 5mm sans crainte pour un grossissement à 1xD

Cependant, avec ton 10mm et ta Barlow, tu as toutes les cartes pour tester du 5mm. Une idée serait de tester ça avant toute chose. Les accessoires livrés avec ton tube te permettent de tester un étagement 25 / 12.5 / 10 / 5 qui n'est pas aussi bancal que tu as l'air de croire.

Posté
Bonjour,

autre choix : les HR planetary qui sont un peu moins chers, ont plus de champ et ont bonne presse ici. Tu peux aller jusqu'au 5mm sans crainte pour un grossissement à 1xD

Cependant, avec ton 10mm et ta Barlow, tu as toutes les cartes pour tester du 5mm. Une idée serait de tester ça avant toute chose. Les accessoires livrés avec ton tube te permettent de tester un étagement 25 / 12.5 / 10 / 5 qui n'est pas aussi bancal que tu as l'air de croire.

Même si le 10 mm et la barlow livrés par SW sont "bas de gamme" la deuxième proposition de planbis ci-dessus est la meilleure pour le moment. PREND TON TEMPS, essaie, habitue-toi à observer avant de te lancer dans d'autres achats.

Ceci dit les deux proposition (HR planetary ou ES) sont de toutes façons des valeurs sûres sans doute meilleures que l'Omegon, marque historiquement d'entrée degamme mais qui fait des efforts pour élever son niveau de qualité.

Posté

Merci pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et attendre avant d'acheter un oculaire supplémentaire. Je pensais qu'il fallait mieux investir tout de suite car j'avais compris que ceux livrés avec le tube n’étaient vraiment pas top. Mais si c'est suffisant pour commencer correctement, je vais faire ça !

• 2 semaines plus tard...
Posté
Merci pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et attendre avant d'acheter un oculaire supplémentaire. Je pensais qu'il fallait mieux investir tout de suite car j'avais compris que ceux livrés avec le tube n’étaient vraiment pas top. Mais si c'est suffisant pour commencer correctement, je vais faire ça !

Je remonte ce sujet,

Le 25mm livré avec n'est pas si mal, avec ça il y a déjà de quoi faire en ciel profond. J'utilise celui-ci depuis très longtemps et je n'ai pas encore ressenti le besoin de m'en procurer un autre. Par contre pour les oculaires planétaires, c'est vrai que la barlow livrée est vraiment moyenne, et dans ce cas il est préférable d'acheter une barlow meilleure ou un oculaire de 6-5mm (ce qui a été mon choix).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.