Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

J'envisage d'acquérir un filtre npb aux états-unis (sur ebay). Je n'ai jamais commandé en dehors de la zone euros. Y-a-t-il des frais supplémentaires à prévoir par rapport à ceux affichés sur le site?

Merci à vous.

Posté

Salut!

Pour avoir commandé plus d'un article aux USA, dont le fameux NPB, aucun frais supplémentaires sauf si tu n'as vraiment pas de chance...

En effet le filtre est envoyé dans une simple enveloppe à bulle, donc il passe plus pour une lettre qu'un colis.

Mais je le répète, j'ai commandé plusieurs accessoires dont des oculaires aux USA, et pour le moment tout est passé sans frais supplémentaires.

Posté

La douane peut accompagner le paquet d'une taxe par rapport au montant déclaré par le vendeur, à payer au facteur. Je pense qu'ils ne taxent qu'au dessus d'un certain montant déclaré. Vu le prix des filtres dont tu parles, attends toi à une taxe d'importation.

Posté (modifié)

"Officiellement" si la poste intercepte et présente à la douane les coûts sont:

-une taxe d'importation de 4.2% (nomenclature UE 9005 90 00) sur la valeur, mais uniquement pour les envois de plus de €150.

-la TVA française (20%) sur la valeur plus la taxe d'importation plus les frais de transports. Par contre, ça, en théorie on n'y échappe pas, même pour des petits envois.

-un montant fortaitaire pour la présentation à la douane (qui pour la poste est de €15).

Donc, dans ce cas, c'est TVA de 20% (sur le montant payé sur e-bay frais de transports inclus, converti en Euros) plus €15; les frais de douane ne s'appliquent pas grâce à la franchise.

Mais la poste ne vas pas ouvrir toutes les enveloppes...

Du site de la douane et du site colissimo.fr:

Achats par correspondance

Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

Les frais de dédouanement :

- La Poste effectue les formalités de dédouanement et avance les droits de douane et TVA à la Douane Française avant de les récupérer en livraison auprès du destinataire.

- Pour ces différentes prestations de service, La Poste facture au destinataire des frais de dédouanement de 15€ par colis (tarif applicable à compter du 1er janvier 2013).

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

Modifié par sixela
Posté
La douane peut accompagner le paquet d'une taxe par rapport au montant déclaré par le vendeur, à payer au facteur. Je pense qu'ils ne taxent qu'au dessus d'un certain montant déclaré. Vu le prix des filtres dont tu parles, attends toi à une taxe d'importation.

J'en ai commandés 2 de ces filtres, et aucune taxe! Comme je l'ai dit, c'est livré dans une enveloppe à bulles, donc ça aide! Ca fait lettre, pas vraiment colis!

Posté

Tu l'a acheté ou? A quel vendeur?

J'en ai commandés 2 de ces filtres, et aucune taxe! Comme je l'ai dit, c'est livré dans une enveloppe à bulles, donc ça aide! Ca fait lettre, pas vraiment colis!
Posté

Au fait pour le paiement en Paypal ou par carte peu importe?

Posté

Avec le laxisme qu'il y a en France en ce moment peux de risque pour les petits paquets d’êtres ouverts par les douanes et même si ils les ouvrent que vont ils faire en regardant une rondelle en verre colorée avec de beaux reflets ils cherchent plus des produits de contrefaçon en quantité et des produits illicites.

Arrêtez la psychose les douaniers ont autre chose à faire que d'ouvrir tous les colis a moins que notre cher président ou 1er ministre embauche une armada de petit douaniers

Quoi que j'en connaisse un sur le forum qui fait ce métier.

J’ai commandé X produits au US et ailleurs dans le monde dont le dernier est arrivé ce matin dans un petit paquet et toujours pas de frais

(Merci mon dieu:god:)

Si vous voulez des vrais frais de douane, commandez directement chez WO Ils déclarent tous sans prévenir l'acheteur et la ça fait mal car c'est distribué directement par Chronopost c'est la seul mauvaise expérience que j'ai eu et maintenant je ne commande plus sur leur site

Fab;)

Posté (modifié)
Il y a un seul vendeur pour le NPB, sur EBay! Omegabob2.

c'est possible d'avoir le lien ?

Plus la peine j'ai trouvé

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

-un montant fortaitaire pour la présentation à la douane (qui pour la poste est de €15).

Ils ont trouvé le filon pour faire du fric facile. Mais ils sont en retard, en Suisse çà fait des années que çà se passe comme çà, et les plus gourmands sont UPS:mad:

Posté (modifié)
Au fait pour le paiement en Paypal ou par carte peu importe?

Je ne donne jamais les données de ma carte à des étrangers, pas fou... ;)

PayPal est bien plus sûr, et en cas de soucis le client a toujours l'avantage du doute, remboursement garanti. :)

Si vous voulez des vrais frais de douane, commandez directement chez WO

Hélas, je confirme! Je me suis fait avoir avec une simple allonge 2" qui finalement m'a coûté le double. :cry:

Un truc pour éviter des surprises: toujours choisir un envoi 'Standard Shipping' ou 'International Airmail' (l'option la moins chère), PAS de

Chronopost, EMS ou autre courrier soi-disant 'express' car ils présentent systématiquement les colis à la douane. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Je rapellerais quand-même que WO ne fait que ce que tous les vendeurs devraient faire (les envois commecriaux sont supposés être accompagnés d'une vignette de déclaration douanière des États-Unis); même si sur les petits colis la poste laisse passer, les taxes sont dues.

Donc parler de "problème" quand on paye la TVA, c'est un peu gros...

Je ne vais pas reclamer et donner du boulot en plus à pas mal de monde quand je reçois mes colis sans payer de TVA, mais je ne trouve que normal de payer la TVA et ne suis pas "supris" quand je la paye.

La seule manière tout à fait légale de ne pas payer de TVA pour beaucoup de schmillblicks c'est d'importer ça dans le bagage d'une personne physique, puisque la franchise (sous laquelle on ne paye ni droits d'importation ni TVA!) est bien plus grande (€430 pour voyageurs aériens ou maritimes, pour la somme globale des "autres marchandises"). Donc si on revient des US avec une Ethos ou Delos, pour un montant inférieur à la franchise bien garder la facture et alors pas de surprise.

Posté

Tout à fait d'accord, c'est tout à fait normal de payer le TVA. Mais le petit monde de l'Astronomie amateur n'est malheureusement pas épargné par les bas instincts d'égoïsme et d'individualisme, c'est pour celà qu'y en aura toujours qui vont pleurer s'ils doivent payer la TVA, et vont pleurer encore plus s'ils subissent les conséquences (garantie, SAV, fermeture de boutique). C'est tout aussi absurde que les imbéciles qui achètent sur Amazon et volent avec RyanAir, et après vont manifester pour les salaires et l'emploi....

L’anecdote que j'ai en tête, c'est la société Astrotélescope, qui offrait un service bien supérieur à celui des autres boutiques. En plus de fabriquer des miroirs, elle importait pas mal d'accessoires dont les porte-oculaires Moonlite, on pouvait choisir en ligne toutes les options, l'état du stock et sa date de renouvellement étaient parfaitement tenus à jour. Mais des petits malins ont préféré commander le leur directement aux USA, juste pour gruger 20 euros. Cette société a malheureusement disparu. je ne dis pas que c'en est la cause, mais c'est clair que çà n'a pas aidé!

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est de payer le TVA sur du matériel d'occasion, ou les droits de douane sur du matériel non disponible en Europe. Ce n'est pas normal non plus de se faire racketter 15 euros par le transporteur.

Posté

J'ai été taxé par la douane une seule fois pour un verre dépoli Nikon importé d'Asie d'une valeur de 89$. Le vendeur m'avait proposé de déclarer une fausse valeur pour être sur de passer au travers mais j'ai refusé. Et je ne me plains pas, c'est normal. Avec tout ce que j'ai importé, depuis le temps, j'aurai du payer au moins 10 fois la taxe...

Bref il vaut mieux s'estimer chanceux de passer au travers que malchanceux de payer une taxe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.