Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je voudrais refroidir mon canon via un module peltier.Par contre, je ne me sens pas vraiment capable de monter la plaque cuivre et tout ce qui va avec...

1/Existe t'il des tutos super bien expliqué pour faire ca, du genre le peltier pour les nuls....

2/ Quelqu'un est il capable de me le faire? Quitte a donner une grosse piece....

merci

Posté (modifié)

Dans ma signature, il y a le lien de mon post pour une modif de ce type...

Le lien qu'y m'a servi le plus dans mon post n'existe plus mais j'ai quand-même retrouvé le pdf... :)

C'est la bible de la modif hypermod...

http://stargazerslounge.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=60201

C'est marrant de voir que ces questions de refroidissement ressorte tous les ans à la même époque :D

Modifié par Christophe.noel
Posté

Hello,

quelques illustrations, idées et liens dans mon propre post (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=109022), qui est remonté voilà peu à la surface.

Je me suis basé sur la doc de l'hypermod, sur les bons conseil de Christophe et de quelques autres ici ou ailleurs...

Si tu as des questions, n'hésite pas. Pour le coup de main, ça dépend d'où tu es ;-)

En effet, c'est bizarre que le sujet arrive au printemps chaque année ;-) Bon, faut que j'avance et que je me dépêche si je veux pouvoir m'en servir cette année...

Posté

merci pour les liens et fichiers!

PAr contre, pour la bible de la modif hypermod, il a carrément tout démonté....:b:

C'est sur le coup de la poche pour l'étanchéité????

Posté

Si tu va voir dans ma modif, je n'ai pas fait cette poche, pas évident à mettre en oeuvre correctement avec tous les cables.

Par contre, actuellement (voir fin de poste) j'injecte de l'air sec en continu donc pas de souci pour les fuites.

Avoir un boitier vraiment étanche n'est pas simple et n'est pas à m'a portée question outillage.

Mais le système d'injection d'air sec marche tellement bien, que franchement j’en suis à me demander si on ne pourrait fortement simplifier la modif…

Garder le boitier d’origine avec le radiateur+peltier sur le coté et injection d’air sec dans le boitier.

La modif serait beaucoup plus simple et donc le cout également ;)

J’ai déjà pensé acheter des 1000D d’occas pour les modifiés mais il me faudrait du temps :(

Posté
Si tu va voir dans ma modif, je n'ai pas fait cette poche, pas évident à mettre en oeuvre correctement avec tous les cables.

Par contre, actuellement (voir fin de poste) j'injecte de l'air sec en continu donc pas de souci pour les fuites.

Avoir un boitier vraiment étanche n'est pas simple et n'est pas à m'a portée question outillage.

Mais le système d'injection d'air sec marche tellement bien, que franchement j’en suis à me demander si on ne pourrait fortement simplifier la modif…

Garder le boitier d’origine avec le radiateur+peltier sur le coté et injection d’air sec dans le boitier.

La modif serait beaucoup plus simple et donc le cout également ;)

J’ai déjà pensé acheter des 1000D d’occas pour les modifiés mais il me faudrait du temps :(

pas mal le coup du systeme d'injection...Avec un petit moteur pompe d'aquarium?

Par contre, pourquoi ne pas avoir carrément mis de la résine dans la boite (résine electrique), plutot qu'une poche?

Posté (modifié)

Oui une petite pompe de 60l/min à 10E

J'avais acheté le 1000D 75E d'occas (déclencheur défectueux => pas besoin pour moi) et si on fait le compte je dois en avoir pour 120E de matériel pour ma modif...donc un bon 200E au total.

Disons que de la résine, impossible de revenir sur l’électronique pour une éventuelle réparation, faux contact ou autres...

Sans compter la difficulté de la couler sans en mettre sur le capteur.

Et en plus de cela le poids ajouté non négligeable.

Fin c'est mon avis...

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.