Aller au contenu

orion xx14i

laurent632

Messages recommandés

Super merci.

je pensais pas avoir une réponse aussi rapidement.

c'est vraiment sympa de m'avoir donné toutes ces infos!

je vais pouvoir me lancer avec un xx14 en remplacement de mon xt10 fraichement vendu.

bons ciels

on va essayer de répondre car c'est pas évident.

-Le fut du primaire rentre dans un sac 50cmx50cmx55cm d'épaisseur

-Les tiges rentrent dans une toile de 92cm de haut par environ 23cmx20cm. Ce n'est pas un sac mais une toile qu'on déroule. Mais si tu fais un sac aux dimensions que j'ai donné ça ira.

-Le primaire est en forme d’œuf d'épaisseur 29cm!!

La base fait 32 et la hauteur fait 48cm. La largeur de l’œuf fait 45cm et se trouve à 20cm du bas (de la base). La fermeture éclaire fait tout le contour de l’œuf sauf la base.

Jm

Bonjour,

Est-il possible de superposer dans son logement les sacs de transport avec le matériel à l’intérieur. Du style sac avec primaire en bas et dessus sac avec la cage du secondaire ?

on peu empiler les sac.

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?imagepopup=1/20110821-montagexx1420juillrt010.jpg&width=448&height=336&imagetext=

par contre la structure en bois ne rentre pas dans les sacs

Je n'ai pas compris question en fait alors je précise aussi :

On ne peut pas ranger le secondaire dans le primaire. On peut juste ranger les 3 éléments, chacun dans leur sac et empiler les SACs plein.

Quand les sacs sont vide on peut évidement tout faire rentrer dans un, vu que c'est souple.

Jm

Modifié par arthuss

merci, c'est effectivement cela, savoir si on pouvait empiler les sacs pleins.

là j'attends e xx14i commandé ce vendredi chez OU.

j'espère que le montage va bien se passer.

bons ciels!

on peu empiler les sac.

http://www.presencenet.be/nucleus2.0/index.php?imagepopup=1/20110821-montagexx1420juillrt010.jpg&width=448&height=336&imagetext=

par contre la structure en bois ne rentre pas dans les sacs

Je n'ai pas compris question en fait alors je précise aussi :

On ne peut pas ranger le secondaire dans le primaire. On peut juste ranger les 3 éléments, chacun dans leur sac et empiler les SACs plein.

Quand les sacs sont vide on peut évidement tout faire rentrer dans un, vu que c'est souple.

Jm

J'avais acheté le mien d'occasion donc déjà monté. La principale difficulté, si tu as pris en version intelliscope, c'est les rondelles qui ont un emplacement spécifique. Si le mien ça a toujours déconné mais je fais sans. C'est rigolo aussi :)

Bel achat. Félicitations.

Bonjour,

j'ai installé hier mon xx14i.

il était vraiment bien protégé.

Monté, il est très beau et impressionnant! Et démonté dans les sacs de rangement, il est très pratique a transporter. A voir si je démonte le rocker en 2 ou 4 parties.

j'ai juste un problème car mes truss barres, enfin 3 d'entre elles ont les vis bien usées, paires de vis étant au niveau de la cage du secondaire sous les molettes. Comme si elles avaient bien servie et sont donc "foirées" Je viens de faire une demande de sav à OU.

questions:

Avez vous réglé précisément ces vis pour que les parties hautes s'emboitant dans la cage du secondaire soient bien droites? Car j'arrive à tout visser mais les parties où se trouvent les molettes ne sont pas parfaitement emboîtées et droites sur le cage du secondaire et impossible de faire un réglage précis a cause des vis foirées. Après tout serré cela tient bien mais je n' aime pas savoir que cela n'est pas parfaitement emboîté et aligné.

Mettez vous systématiquement ces barres au même endroit à l' aide de repères?

Le réglage du secondaire avec une petite clé va être pénible sur le terrain, connaissez vous un topic indiquant le remplacement de ces vis par des bobs ou autres pouvant être réglées manuellement? Cela devrait être installé d'office sur ces modèles quand même...

merci par avance

Les bobKnob sont faciles à remplacer. Il faut simplement faire l'une après l'autre.

Pour tes vis la seule solution est l'appel au SAV avec éventuellement des photos.

Concernant la mise en place, j'ai fais une marque sur une seule barre et sur la cage du secondaire afin de ne pas avoir à rzflechir pour avoir le porte occulaire au bon endroit. Sinon il n'y a pas de nécessité.

Bonjour Arthuss,

as tu eu besoin de toucher aux paires de vis étant sur la partie haute des barres sous les vis noires de serrage?

Les bobKnob sont faciles à remplacer. Il faut simplement faire l'une après l'autre.

Pour tes vis la seule solution est l'appel au SAV avec éventuellement des photos.

Concernant la mise en place, j'ai fais une marque sur une seule barre et sur la cage du secondaire afin de ne pas avoir à rzflechir pour avoir le porte occulaire au bon endroit. Sinon il n'y a pas de nécessité.

Salut

Pas de problème sur le mien avec ces vis, elles ne sont pas bloquées pour permettre a la plaque d' être bien horizontale et de bien s' emboîter sur la cage du secondaire

J' ai numéroté les barres et fait des marques ( comme arthuss )pour avoir le po au bon endroit sans me prendre la tête

190934IGP4414.jpg

Pardon mais si ces vis ne sont pas serrées,le secondaire peu bien bouger un peu lors d'une soirée et donc faire bouger la collim non?

Salut

Pas de problème sur le mien avec ces vis, elles ne sont pas bloquées pour permettre a la plaque d' être bien horizontale et de bien s' emboîter sur la cage du secondaire

J' ai numéroté les barres et fait des marques ( comme arthuss )pour avoir le po au bon endroit sans me prendre la tête

190934IGP4414.jpg

Je viens de me pencher un peu plus en détail sur ce système grâce a ton post ( n' ayant pas eu de soucis avec depuis l' achat, je n' avais pas approfondi plus que ça ), mes vis sont juste serrées modérément, et vu l' épaisseur du filetage en alu, pas la peine de bloquer super fort au risque de foirer ce filetage, vu le système, la plaque n' est pas fixe elle peut bouger ( vis bloquées ou pas )pour se positionner a l' horizontale et s' adapter a la cage du secondaire, et ça ne bouge pas

Une photo pour que tout le monde comprenne :

897496IGP4418.jpg

Moi non plus je n'ai pas de soucis avec ses vis. En fait les grosses plaquent peuvent rester libre sur chaque barre... mais quand tout est en place plus rien de bouge. C'est le principe du Serrurier. Les plaques il faut les laisser libre justement pour que le secondaire se place bien.

La collimation est à refaire à chaque sortie de toute façon.

Je précise que je ne marque qu'une seule barre et pas les 4 pour avoir le PO bien au bon endroit.

;-)

Bonjour,

Donc quand vous avez reçu votre xx14, vous avez dévissé ces vis pour bien caler la cage du secondaire et vous ne les avez jamais revissé. C'est bien ça?

Moi non plus je n'ai pas de soucis avec ses vis. En fait les grosses plaquent peuvent rester libre sur chaque barre... mais quand tout est en place plus rien de bouge. C'est le principe du Serrurier. Les plaques il faut les laisser libre justement pour que le secondaire se place bien.

La collimation est à refaire à chaque sortie de toute façon.

Je précise que je ne marque qu'une seule barre et pas les 4 pour avoir le PO bien au bon endroit.

;-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.