Aller au contenu

ISS à 2000mm Réussi! - 29/04/2014

chyneuze

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après avoir tenté ISS avant hier:

60d6cf65-c078-4122-b8eb-fcc1e0c8800a.gif

Cliquez pour les détails.

Je l'ai retenté ce soir! cette fois si avec la QHY5L II et le C8.

b6a3f985-2112-4fdc-85cd-2c046d520977.gif

Cliquez pour les détails.

L'animation s’enchaîne moins bien, mais les détails sont là ;)

Voila Voila! :)

ha oui! bravo il y a du détails!mais je pense que l'aide du morphing est ici trop vu, sur tes planetes cela passe nickel, mais pas là ,

mais cela enlève rien a la réussite de ton image!

stephane

Merci :)

Oui, le morfing marche pas trop sur la 2nd... il me manque trop d'imag eet certaine sont déformé... Pour le prochain passage je corrigerai sa en réduisant la vitesse d'expo et en augmentant le gain...

En attendant, j'ai quand meme fait une révision:

2693a622-d19a-41b4-ac1c-5f828de1152e.gif

Superbe !

Tu peux nous décrire comment tu as fais pour la suivre ? Vu comment j'ai parfois du mal à faire rentrer Jupiter dans le champ je me dis que la difficulté doit être particulièrement élevé. Surtout que tu n'as droit qu'à un seul essai.

Encore bravo.

Merci à vous tous :)

Pour la Procédure, avant, je fait la mise au point sur un autre objet (Jupiter par exemple).

Je règle la caméra, avec une expo faible et un gain élevé pour pas avoir de filé ( dans mon cas 1ms et 80%, mais la prochaine fois il faudra encore que je réduise sur l'expo car j'ai eu des images déformé )

Pour le suivi, ben il y a rien, juste un bâton fixé sur le scope pour facilité la prise en main et les frein desserré, et j'essayait de la faire passé le plus de fois possible devant mon viseur point rouge ;)

Pour le prétraitement, j'utilise PIPP, pour ne gardé que les image avec ISS et la centrer.

Bonjour

Oui, c'est du sport pour suivre l'ISS, mais avec de l'entrainement on y arrive parait il. Faut une monture douce et bien fluide, faire des répétitions avant le passage...

Autre question technique. Tu parles ici d'images rapides au 1/1000eme de seconde (1 ms), c'est bien cela ? Je suppose que c'est une vidéo, dans ces conditions de flux très rapide le PC arrive t il à suivre ?

salut,cool ta capture de l'iss.

j'ai un newton 200/1000,que me faut il pour l'avoir assez grosse?

dois je utiliser une barlow(x3;x5)?

bon j'ai pas la camera,mais j'aurais bien voulu connaitre la marche a suivre avec mon type d'instrument comme ca des que j'ai la cam,je test.

des fois je fais des photos d'avion avec mon scope et mon 1100d avec eosmovrex donc j'ai un peu la main pour suivre des objets rapides

Modifié par sunshadow

Ce qui est épatant c'est que dans la vidéo ça ne bouge pas du tout, comme si elle était suivie par un robot. :1010:

dans ces conditions de flux très rapide le PC arrive t il à suivre ?

Avec ma QHY dans EZPlanetary le fait de mettre un temps de pose très court augmente le nombre de fps mais à partir d'un certain point c'est l'enregistrement du fichier qui prend le plus de temps et les FPS n'augmentent plus. Dans mon cas pour la plus haute résolution ça fait au maximum 8 à 10 images/sec et plus de 120 i/sec avec un ROI de 320px.

Le problème c'est que pour avoir une chance de choper l'ISS il vaut mieux utiliser toute la surface du capteur, donc les FPS sont bridés. :confused:

La réponse est dans le titre... ;)

Modifié par OrionRider

Avec ma QHY dans EZPlanetary le fait de mettre un temps de pose très court augmente le nombre de fps mais à partir d'un certain point c'est l'enregistrement du fichier qui prend le plus de temps et les FPS n'augmentent plus.

C'est bien ce que je pensais.

Chyneuze nous en dira plus sur les réelles conditions de prises de vues.

Merci a vous tous :)

Ce qui est épatant c'est que dans la vidéo ça ne bouge pas du tout, comme si elle était suivie par un robot...

Le logiciel PIPP aide bien pour sa. il recadre et aligne les image automatiquement et te sort uniquement les frames avec ISS ;)

Trois à quatre minutes dans le ciel au maximum. Tout dépend des passages en fait.

Voir 6min parfois si la pass est d'un bout a l'autre.

..

Autre question technique. Tu parles ici d'images rapides au 1/1000eme de seconde (1 ms), c'est bien cela ? Je suppose que c'est une vidéo, dans ces conditions de flux très rapide le PC arrive t il à suivre ?

Comme a dit Orion Rider a un moment le FPS bloque, moi c'est a 16fps, je testerai avec un résolution un peut moins élevé la prochaine fois pour avoir un meilleur FPS et donc plus d'image de ISS.

salut,cool ta capture de l'iss.

bon j'ai pas la camera,mais j'aurais bien voulu connaitre la marche a suivre avec mon type d'instrument comme ca des que j'ai la cam,je test.

des fois je fais des photos d'avion avec mon scope et mon 1100d avec eosmovrex donc j'ai un peu la main pour suivre des objets rapides

Moi je l'ai shotté a 2000mm donc avec ton 1000 x3 sa devrai le faire.

Pour info ma première anim a été faite avec un EOS 700d donc a l'apn avec ta 3x ou 5x sa devrai le faire ;)

Un petit plus, l'anim sans morphing avec uniquement les images que j'ai utilisé:

31a28d1e-4659-411b-8116-0dc54a700209.gif

Modifié par chyneuze

Bonjour,

Très beau résultat :)

Mais c'est vrai que le morphing se voit bien et que le 1/1000ème est un peu juste quand on voit les images de base, surtout à 2000mm.

Ça devrait donc être encore mieux la prochaine fois :)

Encore faut-il bénéficier d'une turbulence correcte.

Edit: C'est curieux mais j'ai l'impression que la perspective est un peu déformée, comme si la caméra introduisait une déformation en XY, avec étirement en hauteur. Mais c'est difficile de l'affirmer sans autre référence. J'ai ça quand je fais du planétaire avec mon camescope, après bricolage pas très maitrisé de la vidéo je suis obligé de réduire la hauteur d'un facteur 0,95 à peu près pour avoir une Mars ronde :). Mais dans mon cas ce n'est pas du matériel dédié.

Cordialement,

Claude

Modifié par cpeg

Salut,

ce sujet reste pour moi un truc fascinant. Je ne vois vraiment pas comment réussir à suivre l'ISS et à la garder sur le petit capteur d'une webcam planétaire, à fortiori avec 2m de focale. De ce point de vue, ton résultat est superbe! Je serai curieux de savoir exactement comment tu procèdes.

Pour le coup, le système de T.Legault est vraiment terrible. J'ai vu qu'il s'était associé avec un "bricoleur" allemand (pas sur que ça soit le mot qui convienne à ce niveau) qui a réalisé un système du style du guidage des missiles. Il intercepte l'ISS lorsqu'elle passe dans un champs repéré à l'avance, il "lock" la cible et fait effectivement un genre d'autoguidage dessus. Mais d'une part, la fréquence des corrections est sans commune mesure avec l'imagerie classique en CP. D'autre part, vu la forme de l'ISS (pas du tout ponctuelle pour le coup) ça doit être assez tricky. Et évidement, le mouvement résultant n'a aucun rapport avec l'habituel défaut de suivi/MES. Bref, un super exemple de maîtrise technique et de solutionement des problèmes.

Bravo en tout cas pour ton image. Pour moi ça reste absolument inaccessible :)

Nico

Bonjour,

Très beau résultat :)

Mais c'est vrai que le morphing se voit bien et que le 1/1000ème est un peu juste quand on voit les images de base, surtout à 2000mm.

Ça devrait donc être encore mieux la prochaine fois :)

Encore faut-il bénéficier d'une turbulence correcte.

Edit: C'est curieux mais j'ai l'impression que la perspective est un peu déformée, comme si la caméra introduisait une déformation en XY, avec étirement en hauteur. Mais c'est difficile de l'affirmer sans autre référence. J'ai ça quand je fais du planétaire avec mon camescope, après bricolage pas très maitrisé de la vidéo je suis obligé de réduire la hauteur d'un facteur 0,95 à peu près pour avoir une Mars ronde :). Mais dans mon cas ce n'est pas du matériel dédié.

Cordialement,

Claude

Merci:)

La prochaine fois je souhaite que j'aura un meilleur résultat!

Oui tu a raison pour la déformation, j'ai eu pas mal de ISS allongé sur la capture, il faut que je réduise le temps d'expo la prochaine fois...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.