Aller au contenu

ISS à 2000mm Réussi! - 29/04/2014

chyneuze

Messages recommandés

je vais dire une betise sans doute !

elle tourne sur elle même l'ISS ?

deja la voir dans le ciel c'est rapide et toujours impressionnant mais de la réussir a la choper même pas en reve pour moi

rafa

Bravo pour tes images !! et merci pour le logiciel PIPP je ne connaissait pas , et dire que je faisait tout manuellement avant... vas falloir que je m'y remette a l'iss , c'est toujours un grand défi , pour ceux que ca intéressent le plus dur reste les réglages de la cam et non le suivi même si c'est du sport ^^ surtout que l'iss n'est pas visible tout les jours ça aide pas pour faire des essais et encore faut t'il qu'il fasse beau...

Merci:)

La prochaine fois je souhaite que j'aura un meilleur résultat!

Oui tu a raison pour la déformation, j'ai eu pas mal de ISS allongé sur la capture, il faut que je réduise le temps d'expo la prochaine fois...

Bonsoir,

Je ne parlais pas du flou de bougé qui existe et qui peut être réduit en augmentant la vitesse, mais de l'allongement apparent haut/bas qui me parait bizarre et pas seulement du à la perspective. Mais comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune certitude, c'est vraiment au feeling.

Cordialement,

Claude

Très bon ce genre d'exercice avec un beau résultat.

Il y en a qui mettent leur monture dans l'alignement du passage, comme ça il n'y a plus qu'un mouvement à faire ;) bon! plus facile à dire qu'à faire... mais c'est à tenter, vais essayer ce genre de sport.

L'objet peut être déformé dans le sens du déplacement. C'est courant sur les vidéos digitales, une question de 'rolling shutter' si je me souviens bien.

D'accord, une question de mode de lecture? Il y a une parade?

Posté (modifié)

Encor merci a vous :) sa me motive pour d'autres tests dans deux semaines quand ISS sera de nouveau visible!

Superbe bravo!

Je crois que thierry legault utilise un système d'auto guidage réglé en renouvellement très rapide qui arrive à capter la station et la suivre de ce fait.

&

...Pour le coup, le système de T.Legault est vraiment terrible. J'ai vu qu'il s'était associé avec un "bricoleur" allemand (pas sur que ça soit le mot qui convienne à ce niveau) qui a réalisé un système du style du guidage des missiles. Il intercepte l'ISS lorsqu'elle passe dans un champs repéré à l'avance, il "lock" la cible et fait effectivement un genre d'autoguidage dessus. Mais d'une part, la fréquence des corrections est sans commune mesure avec l'imagerie classique en CP. D'autre part, vu la forme de l'ISS (pas du tout ponctuelle pour le coup) ça doit être assez tricky. Et évidement, le mouvement résultant n'a aucun rapport avec l'habituel défaut de suivi/MES. Bref, un super exemple de maîtrise technique et de solutionement des problèmes...

&

Très bon ce genre d'exercice avec un beau résultat.

Il y en a qui mettent leur monture dans l'alignement du passage, comme ça il n'y a plus qu'un mouvement à faire ;) bon! plus facile à dire qu'à faire... mais c'est à tenter, vais essayer ce genre de sport.

Son système est impressionant, Et les résultat sont la! ses photos avec son C14 con magnifiques, on pourrai voire les astronaute en sortie.

J'ai se projet la aussi derrière la tête, modifier ma vieille CG5 pour accélérer le suivi en en replacant les vieux moteur DC par des stepper et une carte de contrôle maison. J'ai déja vu quelque logiciel qui se charge du suivis.

Ensuite l'astuce, comme T.Legault fait, c'est de positioner sa monture de telle façon à ne faire de correction que sur un axe comme a dit plou jl.

...elle tourne sur elle même l'ISS ?

...

Je crois pas :) par contre on la vois venir de face , puis de coté, et ensuite de derrière, donc forcément on la vois tourner...

Bravo pour tes images !! et merci pour le logiciel PIPP je ne connaissait pas , et dire que je faisait tout manuellement avant...

De rien ;) tu peut pas savoir le nombre d'heures de boulot que sa économise, et meme avant le traitement des planète, je passe toujours mes vidéo dedans pour préanigné et préclasser les image selon la qualité .

...

Je ne parlais pas du flou de bougé qui existe et qui peut être réduit en augmentant la vitesse, mais de l'allongement apparent haut/bas qui me parait bizarre et pas seulement du à la perspective. Mais comme je l'ai déjà dit je n'ai aucune certitude, c'est vraiment au feeling...

&

L'objet peut être déformé dans le sens du déplacement. C'est courant sur les vidéos digitales, une question de 'rolling shutter' si je me souviens bien.

&

D'accord, une question de mode de lecture? Il y a une parade?

Oui, quand je disais de réduire l'expo, c’était pour voir si cela atténuai pas cette effet de rolling shutter du à l’obturation électronique... sinon il faudrait tester avec un disque rotatif à trous comme obturation mécanique :) comme sa on se retrouverai avec plus d'une ISS sur les image en augmentent légèrement l'expo :D

Modifié par chyneuze

• 3 mois plus tard...

Bonjour

Très belle capture ! Comme quoi si l'ISS nous envoie des belles images de la Terre, on peut aussi faire des belles images de la station.

Je me demande si avec un télescope GoTo piloté par un logiciel comme Stellarium en suivi de l'ISS, on ne pourrait pas obtenir une séquence complète d'un passage, non ?

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.