Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je viens d'entendre sur France Info que les Russes avaient annoncé vouloir mettre fin à leur collaboration dans l'Iss.

Mais ce n'était pas pour tout de suite (2020 je crois) et ils n'ont pas dit si c'etait anticipé (je pense que oui).

Ils disent (tous) n'importe quoi sur France info. :be:

BFM... ça c'est de l'info!

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je ne suis pas d'accord.

Je reviens de leur site mais l'info n'y est pas (c'etait une brève en passant), en revanche on y voit un drôle d'accouplement en vol :)

http://www.franceinfo.fr/monde/discovery-vers-l-infini-et-le-musee-589603-2012-04-18

En effet! Comme chez beaucoup d'espèces dans le monde animal, le mâle est beaucoup plus petit que la femelle.

Sinon, histoire de parler un peu du sujet, quand est prévu le prochain changement d'équipage? On aura peut-être le droit à un peu de bluff de part et d'autres.

Posté

Tout d'abord ... en ce qui concerne les Soyouz, il y a toujours assez de places pour gérer une évacuation d'urgence. Donc 2 Soyouz quand l'équipage est à 6.

Ce soir 3 membres d'équipage rentrent sur Terre à bord d'une des capsules. L'autre reste disponible pour les 3 restants.

L'information sur le désengagement en 2020 est exacte :

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN0DT19720140513

Il n'y a en fait que le respect de la date qui avait été décidée en commun par les agences spatiales.

Les USA avaient proposé de prolonger jusqu'en 2024, mais à ce jour aucune décision n'avait été prise.

Posté

Si les Russes ne veulent plus poursuivre après 2020, ça donnera une bonne excuse à d'autres partenaires pour se retirer plutôt que de voir leur contribution augmenter.

Posté (modifié)

Tout dépendrait des conditions de ce retrait.

Si les russes décidaient de "désarrimer" leur segment .... la station aurait vécu.

C'est Zvezda qui est le "coeur" de la station.

Il est difficile de prévoir ce que veulent faire les différents participants après 2020. La proposition américaine de prolonger jusqu'en 2024 est récente, et aucune discussion officielle - à ma connaissance - n'a eu lieu. Donc chacun reste libre de prendre sa décision.

L'Europe qui a du faire du "troc" pour payer sa contribution sur la période 2017-2020 ... pourrait très bien ne pas souhaiter continuer.

Modifié par montmein69_2
Posté
Tout dépendrait des conditions de ce retrait.

Si les russes décidaient de "désarrimer" leur segment .... la station aurait vécu.

L'histoire et l'expérience de la vie quotidienne m'ont appris que quiconque a une possibilité de nuisance... finit le plus souvent par l'utiliser.

Posté
L'histoire et l'expérience de la vie quotidienne m'ont appris que quiconque a une possibilité de nuisance... finit le plus souvent par l'utiliser.

... et que les comportements les plus détestables de l'Homme débouchent sur les plus belles réussites. (la technologie d'Apollo est née des bombardements V2 de Londres).

Il suffirait peut-être de ce tout petit "pearl harbour russe", pour relancer les américains (et les autres) vers une colonisation de la Lune.

Posté

Allez, une bonne petite guerre et ça repart!

Et la colonisation de la lune permettra de faire des vannes si on y cultive des pommes!

Patte.

Posté

Il suffirait peut-être de ce tout petit "pearl harbour russe", pour relancer les américains (et les autres) vers une colonisation de la Lune.

Je n'y crois pas. Compte-tenu du coût de tout cela et du faible retour sur investissement... et de la mentalité boutiquière des Anglo-Saxons, le temps est passé.

L'argent il passe dans les F35 et dans tout un tas de trucs militaires qui n'ont que peu de rapport avec une aventure à la Tintin.

Posté
Je n'y crois pas. Compte-tenu du coût de tout cela et du faible retour sur investissement... et de la mentalité boutiquière des Anglo-Saxons, le temps est passé.

L'argent il passe dans les F35 et dans tout un tas de trucs militaires qui n'ont que peu de rapport avec une aventure à la Tintin.

De l'argent il y en a

"En quatre ans, le commerce mondial de l'armement a progressé de 30% et il devrait doubler d'ici à 2020." (Challenges, 26 février 2014)

no comment :b:

Posté (modifié)

La Russie est tellement dénigrée par nos médias que j'en ai honte d'être inclus dans ce qu'ils appellent "l'occident".

Les seuls pris en otages, ce sont nous, Français, qui sommes constamment élevé à la sauce anglo-saxonne et pro américaine. Il n'y a pas un JT sur France TV sans qu'il n'y ait de sujet sur les US, où l'on ne fait pas allégeance à Obama, c'est permanent. On nous a clairement embrigadé dans cette guerre froide mais le pire, c'est qu'on ne nous a jamais laissé choisir notre "camp".

Pour vous donner une idée du niveau de propagande des médias français, pire, du service public, avec le larbin aux ordres qu'est Marie Drucker, voici un exemple de Poutine le "méchant", qui était présenté comme un chasseur de tigres par France 2 alors qu'il participait à une campagne de sauvegardes de ces animaux. Montez le son lors de l'extrait de France 2. (à partir de 17'51").

Donc quand les médias français essaient de nous faire croire que la Russie, c'est mal, et Poutine serait le diable et que les US seraient géniaux, j'ai la nette impression qu'il faut comprendre tout le contraire. Idem quand Depardieu part en Russie, tout le monde lui crache à la figure, mais quand Noah et les autres partent aux US, là, pas touche !

Il est logique que la Russie veuille rompre le partenariat spatial avec les US vue comme ils la traitent depuis les évènements en Ukraine.

Modifié par Christophe73
Posté

Oui. Et Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre puis Monsieur Poutine est démocratiquement élu à la place de son Premier Ministre et puis il pleure chaque semaine sur la tombe de Anna Politovskaïa.

Posté (modifié)
il pleure chaque semaine sur la tombe de Anna Politovskaïa

Je ne vois pas quel est le sens de ta réaction si ce n'est que de faire de l'anti-Poutine basique. On va compter les points ? C'est Poutine qui l'a tuée ? En même temps si c'était du journalisme à la sauce France 2/Marie Drucker elle ne manquera à personne... Pas étonnant qu'ils soient autant détestés en France ces journalistes. Ce sont loin très des saints. Perso je ne critiquais ici que la presse française et son parti pris. Après libre à chacun de la soutenir, y compris quand elle ment.

Modifié par Christophe73
Posté
Je ne vois pas quel est le sens de ta réaction si ce n'est que de faire de l'anti-Poutine basique. On va compter les points ? C'est Poutine qui l'a tuée ? En même temps si c'était du journalisme à la sauce France 2/Marie Drucker elle ne manquera à personne...

Renseigne-toi un peu sur elle avant de proférer de pareilles inepties... :mad:

Posté (modifié)

Argumente, justement tu vas peut-être pouvoir me renseigner toi qui semble plein de savoir.par contre le sujet de ma réaction était au sujet des médias français et là je ne t'entends rien dire. Une réaction à ce reportage de déinformations dont tu finances les mensonges avec ta redevance ? j'ai hâte de connaître ton avis sur cette fameuse presse "libre"...

Modifié par Christophe73
Posté (modifié)

Mais je ne doute pas un seul instant que les médias occidentaux en rajoutent une couche, rassure-toi.

Je ne regarde d'ailleurs pas la télé, et encore moins les infos, beaucoup trop de parti pris à mon goût.

Concernant Anna Politkovskaïa, tu trouveras suffisamment d'infos sur elle si tu cherches un peu, et tu verras que tu n'as pas besoin de la dénigrer.

Edit : Ah oui, encore une chose, tu devrais laisser tomber le ton condescendant...

Modifié par pat59
Posté (modifié)

ça y est ça commence à insulter, internet ça donne des ailes a beaucoup de courageux qui ne tiendraient pas le dixième de ce genre de propos en face à face...

Ah oui, encore une chose, tu devrais laisser tomber le ton condescendant

commence par te l'appliquer à toi-même quand tu accuses les autres "d'inepties".

Modifié par Christophe73
Posté

J'imagine qu'on a le droit de penser que Poutine et GW Bush sont de la même espèce invasive totalement déshumanisée?

Disant cela on semblerait sans doute ne pas prendre parti et "respecter les équilibres".

Nous aurions alors une posture "ralativiste et consensuelle" ? (faux cul?).

Pour être sincère plutôt que faux derche en viendrions nous à suggérer que Berlusconi en Italie puisse être fait fait du même bois pourri?

Oserions nous (on se lâcherait, enfin !) déclarer qu'en France même (!) il se serait trouvé des individus de cette indignité?

Ayant franchi, en même temps qu'un des quatre côtés de l'hexagone, la ligne de partage entre forumage astramique et politique de comptoir... verrions nous on alors ce fil fermé, direct par un modé fatigué?

Si tel était le cas... nous pourrions penser que le cynisme est un privilège de caste auquel le citoyen n'aurait pas le droit... comme je le pense parfois. Nous pourrions le penser... et nous lamenter.

Ou plutôt mieux:

serions nous soulagé, d'avoir mis fin à une aparté absurde, incrustée au mauvais endroit pour de mauvaises raisons.

Nous aurions alors libéré de la pollution ce beau style, collaboratif et aimable, pétri de débats parfois âpres mais le plus souvent respectueux de ce magnifique fofo. Nous aurions préservé un peu de ce mode particulier, si rare sur la toile, qui est celui de WA! Comme cela serait aimable!

Oserais je le tenter?

Eviter l'arrivée d'un point Goldwin prédit par les lois générales et empiriques de la discussion d'ivrognes, est ce possible alors?

Serait ce possible encore ?

Si on n'essaie pas on, ne sait pas, alors.... j'essaie.

Faire le Troll dans une discussion qui part en quenouille me semble faire oeuvre d'utilité publique ! Alors j'assume avec jubilation.

Just for fun - JMD - :) Bons ciels.

Posté

Merci Patte mais, relis, c'est certainement l'une des très rares fôtes ! Je m'applique! ;)

A tout prendre je préfères la moto !!!

Posté

Nan pat59, bon dieu, essaie de suivre !

GOLDWING !

1000 cc

Quant à Christophe 73 et ses vociférations très poutiniennes " internet ça donne des ailes a beaucoup de courageux qui ne tiendraient pas le dixième de ce genre de propos en face à face...", je lui signale, quant à moi :) que je mesure 1.85 m et pèse 90 kg, et que je lui conseille pas vraiment le face à face "rugueux" avec moi.

Posté
Nan pat59, bon dieu, essaie de suivre !

GOLDWING !

1000 cc

Ok, tu marques un point ;) (Godwing, Godwin, Goldwing, Gode wins, ce que tu veux :p)

Posté (modifié)

ah mince c'est le concours de la plus grosse... le courage ne se mesure pas en kilos. je vais m'arrêter là car il n'y a vraiment rien à répondre à ce genre de crétinerie.

Modifié par Christophe73
Posté
ah mince c'est le concours de la plus grosse... il n'y a vraiment rien à répondre à ce genre de crétinerie.
Si! Plus grosse ET en l'air!

a2892080-92-Goldwing-wheelie.jpg?d=1259005789

Patte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.