Aller au contenu

Des retours sur cet" alumineur de miroir"?

Messages recommandés

Posté

Oui, le terme "formation" était sans doutes pas tellement bien adapté. Je faisais référence à ceci :

Ils ont travaillé ensemble pour faire un produit qui corresponde exactement aux besoins des astram, en terme de qualité, de process, d'attention aux détails, etc...

Ils ont bossé ensemble pour proposer un produit qui corresponde bien aux besoins des astrams.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Ce qui m'embête moi aussi (hors le fait que les associations que je fréquente polissent et testent leurs miroirs eux-mêmes aussi -- nous aluminisons même nous-même aussi, mais pas en haute réflectivité), c'est que MCM est assez facile à joindre en voiture à partir de la Flandre, mais par contre, Mirro-Sphère,...

Il y a aussi un "flou" sur ce qui consiste qui est "pro" et qui ne l'est pas. Une association de pousseurs de miroirs associés à une université (et qui met en place des projets dans des dizaines d'écoles dans le Benelux), ou un club astro avec cinq ou six personnes qui poussent des miroirs?

Pas de numéro TVA (oui, oui, les universités ici ne sont pas des firmes) donc "pas pro", mais pas vraiment particulier non plus...

Modifié par sixela
Posté

Pour la Flandre (ou Belgique, Pays-bas), il y a Huygens Optics qui peut aluminer jusque du 20".

(Jeroen a spécialement adapté sa cloche pour mon 510)

Patte.

Posté

En Flandre, il y a aussi l'Université de Gent en Al protégé, il commençaient en haute réflection protégé il y a 2 ans, avec des délais raisonnables (qq jours à une semaine, si l'aluminure précédente tient encore).

Il y a aussi en région parisienne (de l'ordre de 1000 euros hors TVA pour un 400mm, en haute réflection avec détraitement, délais ~1 semaine):

http://www.optiquefichou.fr/

http://www.optimask.fr/

Posté

Ah? Je n'étais pas au courant! Rien de tout cela sur le site?

En tout cas bonne continuation pour lui!

Voici mon miroir:

vacuum_coating.jpg

Il "traîne" encore à Bruxelles et pour l'instant (boulot dans le pré-désert Marocain) je n'ai pas la possibilité de faire le voyage (Atlas Nord) avec matos et commencer la construction.

Elle est bien de mise la patience en astro!

Patte.

Posté

Bon, finalement je vais laisser mon miroir à Franck griére aux RAP.

Il s'occupera des tests de surface et de l'aluminure.

Posté

Il "traîne" encore à Bruxelles et pour l'instant (boulot dans le pré-désert Marocain) je n'ai pas la possibilité de faire le voyage (Atlas Nord) avec matos et commencer la construction.

Elle est bien de mise la patience en astro!

Patte.

Ah, faut pas laisser ça s'ennuyer tout seul, il va faire une crise d'astigmatisme ou une dépression d'au moins dix lambdas :be:

Fais le envoyer chez moi, je vais mettre un peu de bois autour et dans un an quand tu repasseras par là, il sera bien rodé ;):D:D

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour Nicolas :)

En ce qui me concerne, et je pense que je ne serai pas le seul, c'est une info intéressante. Vu que c'est en Bretagne, ça m'intéresse effectivement, car pas d'envoi par la poste pour mon gros miroir, quand il aura besoin d'un rafraichissement.

Merci

Chris

Posté (modifié)

Intéressant oui... Dis nous en un peu plus? Prix en fonction du diamètre? Niveau de réflectivité? Et tout et tout... L'astram amateur à besoin d'être rassuré sur ce qui va arriver à son petit mais précieux miroir.

Il y a un marché ici mais il nous faut des détails.

Modifié par Modération
Posté

Foutrement intéressant! :)

C'est le genre de pub qui ne fait de mal à personne!

Par contre oui, il nous faut à tout le moins un p'tit exemple parlant à notre niveau, genre le prix pour un 400mm (ça fixe tout de suite les idées) en haute réflectivité, pour pouvoir comparer.

Ensuite, si vous êtes pas trop cher, va falloir vous attendre à devenir très populaires! :rolleyes:

Posté

C'est le genre de pub qui ne fait de mal à personne!:

Sauf aux annonceurs qui paient pour faire de la publicité sur WEBASTRO.

C'est pour cette raison d'équité de traitement que la publicité dircte est interdite par la charte et c'est pourquoi les messages de nicolas22 ont été supprimés de la discussion. Il en a été averti.

Ceux qui veulent des informations sur les travaux qu'ils proposent peuvent le contacter par MP.

La Modération

Posté

Pour info, j'ai contacté nico22 par mp en lui demandant de nous fournir plus d'infos et un tableau des prix en fonction du diamètre et de la réflectivité.

Les prix c'est bien beau mais je ne sais pas si cette boite à bien les compétences nécessaires pour traiter en direct avec des astrams. ( Temps à passer à rassurer les clients, technique de "désaluminage"...)

A suivre...

Posté

Bonjour,

je viens de constater la suppression de mes messages...

Je reconnais qu'ils étaient clairement publicitaire, mais je m'étonne quand même que certains liens vers des alimineurs aient été conservés dans ce thread.

Bref je n'en tiens pas rigueur à la modération et je ferais parvenir les infos demandées en MP.

amicalement

nicolas22

Posté

Bonjour,

Nico avait prévenu et s'en était presque excusé mais je trouve là la sanction excessive, jugez en :

-plus aucune référence à la société . Les posts pullulent glorifiant les prouesses de telle marque ou modèle. Et là, plouf, plus rien, effacé, supprimé, vaporisé ...

Certes, je ne suis pas chez moi et la modération fait ce que bon lui semble. C'est tout de même dommage parce que dans les 24 heures suivant l'info j'eus mon devis et les prix sont très corrects. Alors s'il vous plait, la modération peut-elle rappeler les noms des alumineurs ou sous traitant d'alumineur ne serait-ce que français : ne nous tirons pas une balle dans le pied. J'en compte au-moins huit, sauf erreur !

Bien à vous.

Posté

Bienvenue dans le merveilleux monde de la subjectivité!

Alors même qu'un employé de MCM fait ouvertement promotion de sa société celui de Kerdry ne le pourrait pas?

Nicolas, la boite dans laquelle tu bosse nous intéresse beaucoup et par équité comme ça tout le monde y trouve son compte le bilan des adresse (à compléter j'connais pas tout le monde) donne:

- MCM (77), sauf que plus directement maintenant, tant pis pour eux

- Kerdry (22), donc sous réserve que ce soit possible de traiter en direct et selon les prix

- Legrand (65)

- Sagem, Thales mais probablement pas pour amateurs (défense ou recherche)

- SAF, Paris, (250mm à Paris et 400mm banlieue, aluminure standard non protégée) 35€ à 50€, je suis de ceux qui s'en occupe.

-AMAS, Marseille (400mm, non protégé)

- Befort, Allemagne

- Zen, Italie

- Zaot, Italie

- Université de Gant, Belgique

- Orion Optics, UK (hilux pas cher mais transport compliqué)

- Tofico, AFOP, (94) faut voir

Bon, faut trier, pas dit que tout le monde fasse du direct client...

Voilà :p

Posté (modifié)

Sauf erreur de ma part Zen sous-traite chez Zaot pour la haute réflectivité.

Maintenant sur la subjectivité d'une modération, on peut dire qu'elle est un peu chatouilleuse on va dire... Mais on peut toujours critiquer mais je sais que cela n'est pas forcément facile de faire preuve de discernement (j'ai fais de la modération un temps sur le forum d'en face...). De toute manière celui qui veut une information, il fini souvent par la trouver :)

Modifié par maire
Posté

Bonsoir,

Il ne reste plus qu'à remercier les derniers intervenants pour fermer cette discussion jusqu'à nouvel ordre.

A toutes fins utiles, il est rappelé que la Modération n'agit pas "de façon subjective", qu'elle ne fait pas "comme bon lui semble", mais qu'elle doit (malheureusement) trop souvent veiller au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente y régnant alors qu'une lecture tant soit peu attentive de la Charte permettrait d'éviter ce genre de petits inconvénients.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.