Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Bigre! que cette première quinzaine d'avril a été propice en imagerie planétaire.

Avec des conditions bonnes à très bonnes on a vu passer beaucoup de belles images même avec des petits télescopes.

Ma dernière contribution (parce que je trouve que les posts sur les planètes se sont un peu éteints )

Mars du 16 Avril

et

Mars du 9 que j ai retraité

Bon toujours un peu saturée, j ai essayé de refaire la balance RVB

Matos

C8+barlow 2x et QHY-IMG132E

Registax et GIMP2

A+

Matthieu

MARS-16AVRIL.jpg.c8ee12d8d6cd3169dbd0ee616943b74d.jpg

MARS-9AVRIL.jpg.0a1be95d02fc064e8c44d43592ebf8c1.jpg

Posté

bonjour

très joli mais un peu trop orange sur la première (question de balance) et la seconde est un peu surexposée

c'est marrant il y a toujours cette zone nuageuse sur la gauche vers l'équateur moi aussi je l'ai sur mes images

amicalement

jean-pierre

Posté

Bonjour à tous

A tous merci pour vos commentaires, toujours sympa d avoir un retour

@jpetit : non la barlow 2x n est pas de trop, elle donne juste un léger sur-échantillonnage

idéalement il faudrait une barlow 1.5x, mais une 3x aurait été bonne aussi pour compenser l'échantillonnage moindre des couleurs B et R de la matrice de Bayer.

J'ai volontairement choisi de ne pas forcer sur les ondelettes car cela crée des surfaces "granuleuses" déjà assez marqué sur la Mars du 9.

@jean pierre

Les couleurs je ne maîtrise pas encore, je débute et ce sont mes premières prises planétaires. C est surtout dépendant du paramétrage de la prise de vue (temps d expo de 15ms et 17ms ensuite le gain).

Pour la Mars du 9 avril, le gain est plus haut mais je ne sature pas la caméra. Par contre en traitement d image, l'alignement des couches RVB sous registax et le travail sur les ondelettes finissent de saturer.

Il faut que je m améliore,.. rdv la prochaine opposition

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.