Aller au contenu

Jupiter encore et encore ?


patry

Messages recommandés

Même soir que l'image précédente

 

jup0605282335-lrgb.jpg

 

Mais cette fois ci, pas de réduction et voila 20' plus tard la belle sous un tout nouvel aspect. C'est toujours au C8, toujours en projection via un K26 Celestron, toujours à la TuCpro1, etc etc. Il y a selection de 600 meilleures images (clin d'oeil à epsi) pour la luminance et les 350 meilleures pour la couleur. Un bon filtrage et voila :

 

 

jup0605282356-lrgb.jpg

 

Quand je vous disait que c'était un bon soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhhhhhhhh, je viens (il y a 10") d'effacer toutes mes images intermédiaires ... (j'ai qu'un vieux PC ici et je dois effacer les images régulièrement pour faire de la place à WinWin qui se sent très à l'étroit sur ce tout petit disque).

 

Non donc ca je ne peut plus, par contre je vais remettre la premiere à la taille d'acquisition, car j'ai (toujours) gardé le fichier .pic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai remis l'image de 23h35 à sa taille d'acquisition et avec "les mêmes" couleurs !

 

A première vue, la seconde image (résultat de selection) est plus granuleuse, et moins douce que la première. Du coup on peut penser effectivement que c'est le "trop plein" de mauvaises images qui donne cette impression. Je pense pour ma part que 600 images ne sont pas suffisantes et que en résolution on n'a rien gagné !

 

Qu'en pense tu objectivement ?

 

 

Edit : pour info, le rayon (équatorial) de l'image fait 140pixels (280px de diamètre donc) pour un diamètre angulaire de 43"74 (un peu plus gros que je ne pensait), soit un échantillonage de 0,156"/pixels. Tout ce qui fait moins de 4 pixels doit donc être du bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'image du haut est celle traitée hier avec 100% des images prise à 23h35.

L'image du bas est celle traitée aujourdhui avec 50% de retenue capturée à 23h56.

 

Zut, j'ai pas assez (2 c'est pas assez) d'images pour faire une animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément la même map non plus attention (j'ai fait d'autres captures entre temps).

 

Il faudra que je refasse celle de 23h35 alors ... pffff pas sympa !

Mais bon, il y a bien des bénédictins qui trient à la main, je peux bien repasser 3 ou 4 heures à voir le PC tourner (temps mesuré sur ma bête de course au bureau) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent effectivement le trop de frames dans ta premiere image, d'ou cet effet un peu plus doux.mm preference qu'epsilonzéro pour la seconde.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre de trame il n'y a pas (dans aucune des deux images originales), j'y ait veillé même en zoomant à x4 sous Iris, rien, nada.

Peut être un artéfact du passage du format pic au format jpeg (je ne sait pas comment changer le taux de compression depuis iris) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, ben sous iris tu fais * >savejpg truc 1 * si tu veux une image fidèle

et * savejpg truc 5 * si tu veux une grosse tâche (intermédiaires autorisés par le bon christain buil ... )

 

Je suis dans le plat, là ?

 

En fait, je suis sûr que tu as un C20 mais que tu ne le sais pas

le vendeur t'a vraiment arnaqué :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bénédictin te félicite Marc, ben là tu n'a pas placé la barre très haut, elle est carrément satellisée maintenant !!! Elle tue ta seconde image, il va maintenant te falloir investir dans un PC un peu plus costaud pour envisager plus sereinement de traiter tes images.

 

Il est bien ton C8, dit tu me le donnes ?

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous iris tu fais * >savejpg truc 1 * si tu veux une image fidèle et * savejpg truc 5 * si tu veux une grosse tâche (intermédiaires autorisés par le bon christain buil ... )

 

Heuuu, c'est quoi cette commande, moi je passe toujours par le menu ?

[je regarde dans le manuel]

:blush: bheuuu, je connaissait pas ! Ok c'est noté !

 

En fait, je suis sûr que tu as un C20 mais que tu ne le sais pas le vendeur t'a vraiment arnaqué :p

 

Ha c'est pour ça que c'est si lourd ! Pour moi le 8 de C8 c'était pas en pieds ?

 

... il va maintenant te falloir investir dans un PC un peu plus costaud pour envisager plus sereinement de traiter tes images.

 

C'est au boulot que je squatte le PC pour traiter les images en fait ! Pfff, si c'est un P3 c'est déjà bien, et j'ai pleuré pour obtenir 128Mo de plus ... chouette j'ai 256Mo en PC100, sur 10Go de disque (4Go dispo) et W2K !

 

Il est bien ton C8, dit tu me le donnes ?

Albéric.

 

Pas sans ton Intes ! En tout cas merci pour le compliment !

 

 

Edit : j'ai remis à jour mon site en recalculant la première image avec les 600 meilleures (50%) et en sauvegardant le jpeg en qualité maxi (42Ko vs 12Ko). Il n'y a pas de différence sensible, c'est donc à l'acquisition que cela à "rippé". Soit un problème de map, soit une turbulence un peu plus forte que dans la seconde image qui est clairement la meilleure des deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.