Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je m'appelle Nicolas débutant en astronomie mais ayant fait un stage à l'observatoire astronomique sirene.

J'ai 45 ans et je compte initié ma fille Caroline et ma femme Palma à l'astronomie.

Posté

Bonjour et bienvenue à toute la famille ! :cool:

Et en plus, Aups et ses alentours sont extra pour une nuit protégée de la pollution lumineuse.:wub:

Un ptit logiciel gratuit et sympa à télécharger pour mieux connaître son ciel : Stellarium. Grand classique chez les astronomes amateurs.

Au plaisir de vous lire !

Bon ciel ! :cool:

Posté
Bonjour et bienvenue nicospoulos :)

Bonjour et petite question je compte ce samedi acheter un mizar 114/900

telescope helas (sur le plan financier) je n'ai pas trop le choix.

Je le prends sur nature et decouverte magazin qu'en pense tu?

Cordialement Nico

Posté
Bonjour et bienvenue à toute la famille ! :cool:

Et en plus, Aups et ses alentours sont extra pour une nuit protégée de la pollution lumineuse.:wub:

Un ptit logiciel gratuit et sympa à télécharger pour mieux connaître son ciel : Stellarium. Grand classique chez les astronomes amateurs.

Au plaisir de vous lire !

Bon ciel ! :cool:

Bonjour à toi et merci car le plan d'aups magnifique pour les observations

sauf l'hiver! aglagla....

Posté

Bonjour nico et bienvenue

Un stage à Sirène, on fait difficilement mieux pour commencer et pendre goût à l'astronomie.

Ne te précipite SURTOUT PAS sur le mizar de N&D !!! tout plastique,pas efficace du tout et bien trop cher pour son prix (249 € on est à la limite du vol :mad:). Pour moins cher et en neuf tu peux avoir nettement mieux, ça par exemple : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001, dans un VRAI magasin d'astronomie mais aussi tout un tas d'autres instruments dans ton budget. Mon premier conseil : fais tourner la moulinette de newton et copie nous les résultats, ça nous aidera à t'aider !!!!

Posté

Bienvenue Nicolas!

je compte ce samedi acheter un mizar 114/900

telescope helas (sur le plan financier) je n'ai pas trop le choix.

Dans ce budget, tu peux avoir un 150 d'occaz (voire un 200!) ;) Y'en a pas mal dans les PA du site (dont le mien !pomoi!).

Tu habites Aups? Je t'invite à faire un tour sur ce site, dédié (entre autres) aux sorties astro sur Rians, à moins d'une heure de chez toi ;)

http://www.ragbr.fr/forum/index.php

Bons cieux!

Posté

Bienvenue sur le forum Nicospoulos :)

Je rejoins Bison sur son avertissement... nous avons initié une dame samedi soir qui avait acheté ce Mizar... c'est à la limite de l'escroquerie :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.