Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis nouveau et je m'émerveille avec vos photos.

J'ai une EQ6, un APN et moi aussi je m'essaye à faire de la longue pose.

Mise en station OK, c a d avec viseur polaire , polaris dans la bulle etc ... , alignement sur trois étoiles qui marche bien, bref parfait.

Néanmoins, pour des poses supérieures à 2 minutes (avec autoguidage), je vois des trainées qui sont systématiquement dans le même sens.

Je sens un pb de mise au point.

Donc, pour les longues poses (> 5mn, voire 10'), faites vous systématiquement du Bigourdan / King ou non ? Combien de temps passez vous à la MES pour ces longues poses?

MErci

Posté

Si tu autoguides, en théorie tu ne devrai pas avoir de soucis... Même avec une mise en station pas très précise, normalement l'autoguidage devrait bien fonctionner.

Il corrige en AD comme en DEC. Regardes plutôt du coté des paramètres de ton logiciel d'autoguidage.

Posté

Peut être que le problème vient de la définition d'autoguidage ?

Qu'entends tu par autoguidage ?

- guidage avec les moteurs (et rien d'autre)

- asservissement des moteurs par un deuxième instrument guide sur lequel est relié une caméra et un logiciel d'autoguidage ?

Si c'est le premier cas, faire des poses longues (+ de 2 minutes à 1000 de focale) est pratiquement impossible avec une EQ6.

Si c'est le deuxième cas, pas besoin de mise en station bigourdan ou autre, l'autoguidage rattrapant les erreurs (bon, faut pas non plus orienter vers le sud :be: )

Posté

J'autoguide avec une lunette 80/400 + StarShoot AutoGuider + PHD.

Celle ci est ccorchée directement sur le tube.

J'ai pris comme paramètres ceux proposés par défaut.

Des flexions sont elles possibles ? la seule source que j'imagine serait au niveau de l'occulaire de la camera d'autoguidage. Il y a néanmoins un frein sur le Crayford, que je serre systématiquement.

Donc je ne sais plus quoi faire pour atteindre ces longues poses...

:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.