Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis heureux de rejoindre ce forum plein d'infos intéressantes. Je suis débutant, équipé depuis quelques mois d'un Maksutov 127/1500 Sky Watcher, monture EQ3. Je me régale dans la découverte des planètes, et de quelques beaux objets du ciel profond facile à trouver.

Amicalement

François

Posté

Re et bienvenue :)

On est gâté en ce moment en planètes ! Sinon pour le ciel profond tu seras surement content dans les prochains temps avec le retour des amas globulaires, ton instrument devrait permettre des trucs sympa (avec ton futur 12mm !). Au menu : M3, M13, M92, M5 et plus tard M22 (suivant la qualité du ciel), M4 (là faut un très très bon ciel) et tant d'autres. Les nébuleuses planétaires seront sympa aussi, y'en a un certain nombre dans Hercule, la Lyre, le Cygne, ... qui sont accessibles en seconde partie de nuit.

Au fait, t'es de quel coin ?

Posté

Le bon ciel tu peux l'oublier Chtit Bilou, notre ami veut acheter un Delos ...

C'est déjà quoi le tarif pour un bon oculaire, 2 semaines de pluie pour tout le monde, non ? :confused:

Posté

:D Ah aha ah! Tu tombes sur un membre actif de l' AAALCLM !!! :)

Ce sera impossible Popov!

Longue vie à l'Association des Astronomes Amateurs en Lutte Contre la Loi de Murphy !!

Et vive le beau temps!

Mwahahahah!

:be:

Posté

Bienvenue à toi François et à ton 127 !

Tu viens grossir les rangs des possesseurs de 127/1500, j'en possède un moi même.

Malgré leur faible diamètre se sont de petit télescope qui peuvent se révéler redoutable en imagerie, en particulier en planétaire ou sur la Lune ...

Du moment que le télescope est bien règlé, qu'il est bien mis en température et que la météo soit très favorable.

Ensuite il faut bien maitriser la capture et le traitement , ensuite ça roule tout seul !

Un montage de deux photos prise au foyer de mon 127 (donc sans barlow) le tout perché au 6eme étage d'un immeuble dans Lyon ...

21339-1397456675.jpg"]21339-1397456675.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.