Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Voici une nouvelle Mars, cette fois-ci obtenue non plus sur mon balcon parisien mais dans un jardin à Toulouse. J'ai tenté cette nuit là, malgré l'abondance de nuages (certains très menaçants) d'obtenir au moins une capture avant la fin des vacances, c'est chose faite même si elle n'est pas d'une grande résolution. Bon il me reste encore une semaine, je ferai mieux la prochaine fois !

Il n'y a eu que 4 SER, les nuages n'arrêtaient pas de passer, finalement c'est le dernier film qui s'en est le mieux sorti, puis... Tout s'est couvert et j'ai pris une bonne averse, ça n'a pas été triste pour tout mettre à l’abri.:b:

C14 à F/D 24, Barcon, filtre rouge du lot RVB Astronomik. PIPP, AS!2 (800 retenues sur 2000) et R6.

finale2_zps49fdbf37.png~original

Là, contrairement au forum d'en face, j'ai poussé un peu plus les ondelettes, il y a de nombreux détails à voir sur cette face et ma foi, ça passe pas trop mal côté esthétique !

Modifié par wilexpel
Posté

Alors comme çà tu fais des infidélités à ton balcon pour aller te prendre une bonne averse du coté de Toulouse !

Bon j'espère que le matos n'a pas trop souffert de cette rincée ...

Effectivement il y a sacrement du détail et c'est une face de Mars que l'on a pas eu souvent l'occasion de voir ; on a vu plus souvent la face "Syrtis major" et je trouve la région du pôle particulièrement précise ... c'est en train de fondre comme neige au soleil !

Invité chibani
Posté

Bonjour.

C'est extra, bravo Will :wub:

Posté

Et beh, elle est très belle malgré les conditions, bravo ! Tu as bien su profiter d'une petite trouée, beaucoup de détails et une réso plus qu'honnête.

Tu as prévu de passer voir Marc ? ... si oui, passe-lui le bonjour de ma part ;)

Posté (modifié)

Merci Astro89 !

c comme ça : Oui j'ai un peu honte, je vais me faire engueuler par mon balcon lorsque je serai de retour à Paris:confused:. Non, j'ai couru mettre le matos dans le ciel, tout était en vrac, les câbles complètement emmêlés, les oculaires rincés... Heureusement que dès la première goutte, j'ai mis le cache sur le tube optique. Oui maintenant c'est un aspect gibbeux, on a pas trop l'occasion de capturer cette face en raison de l'heure, on image plus tard en général !

Gérard33, c'est vrai que je n'ai pas ce problème sur le balcon parisien, bien protégé et à l'abri de l'humidité. Là par contre, je n'ai pas de chronomètre pour imager...

Laurent3112 : Merci, j'ai un principe, ne jamais me fier au étoiles qui scintillent, c'est dégagé, je sors le matos (même si parfois comme dans ce cas, il y a un risque de pluie). J'ai déjà vu un ciel avec des étoiles figées et visuellement c'était pourri, parfois ça turbule et je m'aperçois que ça pulse, avec un turbu qui fait du flou-net, flou-net et dans ce cas, il y a des choses exploitables, comme cette nuit là !

Merci d'être passé par ici Jean-Luc, (content également que le matos te convienne, j'ai vu ton message sur mon dernier post). Oui je profite, Mars va devenir de plus en plus difficile à shooter.

Chibani : Merci !

Dieter333 : Merci, l'aspect "ciré" peut également être ressenti sur une couche N&B, tout dépend de la façon dont on traite !

Merci Eric ! Oui, je n'y manquerai pas, je vais le voir justement:).

Modifié par wilexpel
Posté
Effectivement beaucoup de détails.

J'avais bien vu que le ciel était dégagé, mais j'ai eu la flemme...

Merci !

Je ne sais pas si tu as vraiment loupé quelque chose. Au début, j'étais sur Jupiter mais les passages nuageux mon réellement empêchés d'imager, de plus, elle était à quelque minutes de disparaître derrière la maison. Puis tout s'est couvert pour redevenir clair un peu plus tard. C'était vraiment une partie de cache cache pas trop amusante à vrai dire...

Posté (modifié)

Salut voisin...une de des belles de la série sans déc : beaucoup de finesse aucun rebond !!!! surtout dans ces conditions. Bonnes vacances (remarque j'y suis aussi ;) y'a que la météo qui coince)

Modifié par Bison
Posté (modifié)

Merci Yves, c'est sympa ! On m'a dernièrement donné un petit conseil concernant le rebond (sur l'un des deux forums), cela pourrait venir non pas de la collim mais plutôt d'un gain trop fort, je l'ai donc abaissé de moitié et diminué ma vitesse de capture. De toute manière, les images seront mieux ici sur la terre ferme de Toulouse plutôt que sur mon balcon, j'y ai fait ma meilleure de Saturne il y a quelques années !

Bonnes vacances également !

Modifié par wilexpel
Posté

Comme tu m'en a parlé hier soir (bonne soirée au demeurant même si ce n'était que le resto et pas de l'astro) je suis passé voir ton image, effectivement très belle ... et assez inespérée avec notre météo actuelle (ciel clair puis une bonne pluie, tout en étant entrecoupée d'averse :) :) ).

La semaine prochaine s'annonce meilleure (remarque c'est dur de faire pire), cela me donnera l'occasion de finir mes margelles et le joint qui va avec. Si en plus les nuits sont belles ce sera parfait pour ma dernière semaine de congés (peut être ma première sortie martienne ?).

Marc

Posté

Très belle mars William ! C'est vrai que ce "côté" est moins "spectaculaire" est pourtant il y a beaucoup à voir sur ton image...j'aimerais en voir autant à l'oculaire ! ;)

Posté

Merci Marc, oui super soirée... J'ai plus faim pour une semaine, c'était très bon, miam :beer:! Bon ben, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la semaine spéciale Mars ! Allez, on reparlera de nos futures captures la semaine prochaine !

Posté
Très belle mars William ! C'est vrai que ce "côté" est moins "spectaculaire" est pourtant il y a beaucoup à voir sur ton image...j'aimerais en voir autant à l'oculaire ! ;)

Merci Nunky. J'espère faire la même chose mais avec un peu plus de focale pour voir !

Posté

Salut Seb et merci. Aucun bidouillage, tu me connais, je ne suis pas trop partisan des manipulations , comme tu peux le voir les bords ne sont pas tranchés. J'ai juste réduit le gain de la caméra !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.