Aller au contenu

Saturne et Mars


gassl

Messages recommandés

Une belle soirée hier du coté de Savannah en Nouvelle-Calédonie. Un ciel bien dégagé mais une humidité impressionnante. Voici 2 dessins réalisés ce soir là avec un papier 80g qui a eu bien du mal à tenir et des crayons bien du mal à s’exprimer. Ils ont tous 2 été terminés le lendemain avec un passage sur photoshop encore hésitant.

 

22063-1399025005.jpg

22063-1399024943.jpg

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Saturne, bien qu'il manque, à ce qu'il me semble, l'ombre du disque sur les anneaux de l'arrière-plan. Mais à part ça, elle me paraît très fidèle à la réalité de l'observation, et surtout, je retrouve ce petit bout de disque qui ressort en bas en ce moment !

 

La Mars est aussi très bien vue bien sûr. Ça fait un petit moment que je ne suis pas allé la voir, la phase est déjà aussi marquée ? C'est fou comme le temps passe vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Saturne, bien qu'il manque, à ce qu'il me semble, l'ombre du disque sur les anneaux de l'arrière-plan. Mais à part ça, elle me paraît très fidèle à la réalité de l'observation, et surtout, je retrouve ce petit bout de disque qui ressort en bas en ce moment !

 

La Mars est aussi très bien vue bien sûr. Ça fait un petit moment que je ne suis pas allé la voir, la phase est déjà aussi marquée ? C'est fou comme le temps passe vite...

 

Merci, j'ai eu quelques difficultés de traitement photoshop car mon gabarit de Saturne a les contours trop marqués c'est ainsi que l'anneau C est manquant par contre il ne me semble pas avoir perçu l'ombre de la planète sur l'anneau. Je vais y retourner ce week-end (suivant la météo) et je tâcherais de confirmer cela.

Sur Mars j'ai constaté un début de phase mais représenté maladroitement forte sur mon dessin. Photoshop est encore délicat à maîtriser pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.