Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour, voici une petite série de ce matin 9h, HL.

Le ciel étant dégagé, je m'empresse de sortir le pst pour imager cette superbe boule de feu. Avec les conseils de Lionel28 j'essais de régler au mieux mon matériel. Mais il y a un de ces vent!!!!:cry: grrr un ciel si clair avec tant de vent, je n'ai pas de bol, mais bon tempi j'y vais on verra bien:)

Voilà l'évolution du temps en 2h :mad: Y a de quoi être frustré!

Matériel tjrs le même: pst + pla-m+ Barlow x2 ultima sur eq5.

avi de 30s (850 images en moyenne)

Traitement: régistax6, iris et paint.

Voilà en espérant que vous ne les trouviez pas trop mauvaises:)

get.jpg

get.jpg

get.jpg

get.jpg

get.jpg

get.jpg

get.jpg

get.jpg

Désolé je ne maitrise pas encore astrobin, vous devrez cliquer sur les images pour avoir la taille réel:confused: mais si vous savez comment faire pour les mettre en grand je suis preneur:).

Posté

:) Merci, mais je sais pas si toi tu as eu bcp de vent Steph, mais ici pfffff le pst même sur ma terrasse, bougeait bcp.:confused: enfin bon j'ai quand même réussit à me faire plaisir. Belle série à toi aussi.

Thierry

Posté

Bonjour,

Trés jolie série.

Pour insérer une image en taille réelle depuis astrobin :

- faire un clic gauche sur l'image en taille réelle sur le site d'astrobin

- copier l'adresse de l'image

- insérer l'image sur WA à partir du lien récupéré.

et ça doit fonctionner...

98869801ebd0abea57697466bca74a9e.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel

François

Posté

Belles images Thierry ! :wub:

C'était LE jour pour imager, comme tu l'as fait Et aujourd'hui, on remet le couvert, cette monstrueuse protu est encore là !

A ton PST. :)

Posté

Merci Will et Lucien pour votre visite et désolé mais je n'arrive tjrs pas à les mettre en grand (j'y arrivais mieux avec imageshak mais mon pc n'en veut plus:confused:)

Thierry

Posté

Bah t'attends quoi pour investir:) je te filerais les tuyaux que j'ai glané sur WA lol bon plus sérieusement je suis loin de devenir un as car je ne sais tjrs pas faire les mosaïques :mad:

Mais bon ça va venir je sais;)

A+ toi.

Thierry

Posté

Belles photos Thierry, surtout pour les protus. Pour la surface il faudrait que tu augmentes le contraste pour avoir plus de détails. Tu progresses, c'est bien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.