Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici un shoot qui m'a donné beaucoup de mal afin de perdre cette impression de photo cramée en bas à droite.

Mais à force d'efforts et d'insistance, j'ai réussi à en tirer quelque chose :

1926931_1531853860373496_990421154_n.jpg

Modifié par leneant
Posté (modifié)

Voilà le shoot original sortant de l'empilement (AS!2) et passé par registax :

alpes_10.jpg

Voici le résultat sortant de l'empilement (Je m'étais trompé dans les fichiers) :

alpes-10.jpg

Modifié par leneant
Erreur dans le fichier image présenté
Posté

Salut leneant !

Il y a une sacré impression de hauteur sur ton image !! C'est peut-être dû à l'éclairage ...

Tu as empilé combien d'images ?

Posté

461 frames sur 900 C comme çà.

Mais la config était particulière...

J'ai mis un réducteur de focale et derrière ma barlow powermate.

Shoot réalisé lors de la pleine lune. Ce qui explique l'absence d'ombre sur l'image et aussi certainement la cause des difficultés de traitement.

Posté
461 frames sur 900 C comme çà.

Mais la config était particulière...

J'ai mis un réducteur de focale et derrière ma barlow powermate.

Shoot réalisé lors de la pleine lune. Ce qui explique l'absence d'ombre sur l'image et aussi certainement la cause des difficultés de traitement.

J'me disais aussi y'à comme un truc !;)

Shooter lors de la pleine Lune faut oser et il y a peut-être un petit truc qui permettrait d'équilibrer les lumières sur ce genre de capture ... il faudrait essayer de faire de la photo en HDR.

Le principe est simple il faut réaliser au moins trois captures pour obtenir à la sortie trois images ayant une exposition differentes

La première en sousexposant la vidéo, le seconde avec une exposition "normale" et la dernière en surexposant.

Ensuite on traite classiquement ses trois vidéos (empilement et ondelettes) mais sans retoucher les lumières... forcement !

Pour finir on traite les trois photos à l'aide d'un logiciel qui fait de la HDR ... en gros c'est de l'empilement !

NB : je viens d'en trouver un qui le fait en ligne

Pour plus d'info sur la HDR en astrophoto un petit lien :

http://www.astrosurf.com/lecleire/hdr/

Si les conditions sont pas trop mauvaises ce soir je vais tenter le coup sur la Lune ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.