Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Superbe! On pourrait encore monter en précision en rajoutant une sur-platine piezzo-électrique un peu à l'instar que l'on peu trouver sur les microscopes optiques pro.

Posté

Super Franck, bel objet

Moi aussi j'ai quelques questions:

* ne peut-on le commander que depuis un PC ou y aura-t-il une commande manuelle ?

* y-a-t-il une information de position retournée par le PO ? car j'ai l'impression que sur la vidéo, c'est un montage avec un comparateur qui fournit cette information mais j'imagine que ce système ne fait pas partie du PO

* quel est le débattement total du PO ? sur la vidéo il me semble que c'est 2.365mm ... ce qui semble très faible non ? la diversité d'accessoires (oculaires de diverses longueurs focales, tête bino, CCD, etc ...) nécessite suffisamment de débattement pour pouvoir adapter ces accessoires ... ou alors il faudrait passer par des tubes allonges ce qui n'est pas très pratique ....

A+

JP

Posté

Ca va surement intéresser les possesseurs et les fabriquants d'astrographes très ouverts (F/D 4 à 2.5) où une mise au point parfaite est critique en imagerie du ciel profond.

Le top du top serait d'avoir un asservissement de la mise au point en fonction de la température ambiante pour suivre les effets de la dilatation/contraction des matériaux au cours d'une nuit en mode longue pose. ;)

Albéric

Posté (modifié)

ne peut-on le commander que depuis un PC ou y aura-t-il une commande manuelle ?

oui , il y a deux boutons poussoirs à coté du PO, mais on planche sur une télécommande dans la poche. Le PO est compatible pilote ascom

* y-a-t-il une information de position retournée par le PO ? car j'ai l'impression que sur la vidéo, c'est un montage avec un comparateur qui fournit cette information mais j'imagine que ce système ne fait pas partie du PO

oui , dans cette vidéo nous vérifions justement la corrélation entre la position affichée sur l'ecran et le déplacement réel du PO et c'était le cas ;-)

* quel est le débattement total du PO ? sur la vidéo il me semble que c'est 2.365mm ... ce qui semble très faible non ?

oui c'est faible 2, 3 mm ;-) non il y a un peu plus de 10 mm , c'est un PO integré sur le SL 300 en formule astrographe camera lourde charge. 10 mm ça n'est pas beaucoup non plus mais c'est le compromis si on veut de la rigidité de la linéarité sur tout le trajet du PO

Au besoin, la focale peut varier de part le primaire par une vis de reglage.

Celà dit , connaissant le set de base, la distance de sortie foyer peut être optimisée pour éviter l'utilisation d'un trop grand nombre de bague, et en astrophoto theoriquement on connait le set que l'on va utiliser.

deux moteurs parce que quatre glissiéres , mais peut être un modele trois glissiéres pour trois moteurs

Superbe! On pourrait encore monter en précision en rajoutant une sur-platine piezzo-électrique un peu à l'instar que l'on peu trouver sur les microscopes optiques pro.

là on veux juste avoir la précision de mise au point pour un 300 f 4 ;)

Ca va surement intéresser les possesseurs et les fabriquants d'astrographes très ouverts (F/D 4 à 2.5) où une mise au point parfaite est critique en imagerie du ciel profond.

c'est exactement pour celà qu'il est dédié

Le top du top serait d'avoir un asservissement de la mise au point en fonction de la température ambiante pour suivre les effets de la dilatation/contraction des matériaux au cours d'une nuit en mode longue pose.

Rien de plus facile, mais je préfererais une mise au point asservi sur une étoile guide et sa FWHM

fr.G

Modifié par Fr.g
Posté

hola! voila enfin une discution sur ce porte oculaire que j'ai vue sur ton site , j'ai bien essayer d en parler dans une discution , mais point de retour!

il est a la hauteur de l'ensemble de ce bel instrument... me grade molts, felicitationsssss

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.