Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je rentre à l'instant d'une séance de réglage en laissant dans mon jardin ma monture et mon newton pour demain soir.

Tu sera déjà installer...

J'ai voulu faire mes V-curves pour la 3eme fois.....sans succès (problème de connexion par ci par là). Il faut bien beaucoup de patience pour faire notre passion hein :D et de persévérance.

Mais je suis tombé sur un autre problème. En effet, voulant bien faire j'avais paramétré PHD pour un autoguidage en réalisant en même temps mes curves.

Oui mais voilà, EQMOD ne peut être lancé que par un logiciel à la fois.

Si j'ouvre PHD, Eqmod se lance tout est ok. Mais si je lance par la suite Focumax et bien impossible de connecter la monture.

Alors je me demande comment faite vous si vous utilisé, carte du ciel + PHD + FocuMax ?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère un jour pouvoir faire mes curves...

Posté

Comment paramétrer Eqmod afin que je puisse utiliser MaximDL, FoxusMax, PHD et carte du ciel car dès que j'ouvre un logiciel et me connecte sur la monture, je ne peux me connecter avec les autres logiciels...

Posté

SUr mon bureau, j'ai tous les raccourcis des logiciels que j'utilise. EQMod, FocusMax, PHD etc.

Il m'a fallut (dans mon cas) faire un clic droite sur tous les raccourcis et décocher ceux qui était cochés "executer en tant qu'administrateur".

En effet, certains de mes logiciels étaient cochés et d'autres non. Il y avait donc un conflit et EQMOD ne pouvais pas se synchroniser avec tous les logiciels.

J'espère avoir été clair.

Posté

Intéressant.

De mon coté j'ai remarqué que Windows n'aimait pas toujours quand je branchais tous mes périphériques d'un coup (en gros ils sont branchés sur le hub, et je branche ensuite le hub sur le pc)

C'est aléatoire, et quand ça se produit (driver non reconnu), le périphérique est aléatoire également).

En règle général, il me suffit de rebrancher le périphérique en question.

Sauf si c'est ma CCD QHY5L-IIc, qui m'oblige dans ce cas a tout débrancher et à commencer par elle seule.

jpettit

Posté

bon je viens de regarder et je n'ai aucun programmes coché "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés avancé des raccourcis, par contre je viens de voir qu'on peu utiliser "en mode compatibilité".

Est ce que vous avez fait ça pour ceux qui sont sous w8.1???

En ce qui me concerne j'ai cdc, phd2 et j'utilise le cable pierro astro donc eqmod.

Hier soir par exemple après avoir déconnecter le télescope, cdc à refuser de se fermer :b: En fait la dernière fois c'était pareil. Et il m'a fait un truc bizarre aussi en début de soirée, il m'envoyait à chaque fois loin de ma cible et le réticule ne bougeais pas quand je synchronisais sur une étoile :b:.

Résultat vu que je n'avais pas moyen de tomber sur ma cible j'ai refais un park home et j'ai recommençais un goto pour que ça marche.

Ca vous parle à vous???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.