Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire partager la photo que j'ai prise hier soir de la lune.

J'ai été patient! Pas pour prendre la photo (car toutes celles que j'ai prises ont été réussies), mais pour attendre que le ciel se dégage enfin! j'ai suivi toute la journée météoblue, météociel...et tout ce qui va bien comme site de météo. Ils annonçaient tous un ciel dégagé à partir de 20h en Dordogne...C'est venu à partir de 22h45-23h!

Elle a été prise directement à l'oculaire hypérion 8-24 monté sur mon C8, avec mon smartphone sony Xpéria Z.

d4760216f96a08bb866b1f6c3039e8df.jpg.5bdf7ecc5fc6cea44fc62a4b59280d35.jpg

20140503_230624.thumb.jpg.269ae70987f1ea051a08e57bc0338226.jpg

Posté

Salut bigoude !

On voit rudement bien la mer des crises !

Faut avouer que certains smartphone possèdent de très bon capteur.

En tout cas c'est un très bon reflex d'avoir surveiller la météo. j'ai l'impression que bien souvent le facteur météo est négligé par beaucoup de personnes ...

Si je te disais qu'il m'est déjà arrivé de ne pas faire de capture avec un ciel parfaitement dégagé ! Pourquoi ? Parce que le seeing était très mauvais avec une turbu d'enfer et un jet-stream de dingue. A partir de là généralement on ne fait rien de bon en imagerie .

Posté
Salut bigoude !

On voit rudement bien la mer des crises !

Faut avouer que certains smartphone possèdent de très bon capteur.

En tout cas c'est un très bon reflex d'avoir surveiller la météo. j'ai l'impression que bien souvent le facteur météo est négligé par beaucoup de personnes ...

Si je te disais qu'il m'est déjà arrivé de ne pas faire de capture avec un ciel parfaitement dégagé ! Pourquoi ? Parce que le seeing était très mauvais avec une turbu d'enfer et un jet-stream de dingue. A partir de là généralement on ne fait rien de bon en imagerie .

Salut c comme ça,

Hier soir il y avait un bon seeing, annoncé entre 4 et 5. Par contre... jet stream à 40m/s. J'ai pas réussi à voir bcp de détails à la surface de jupiter. Mars était voilé, dans les nuages.

Par contre ce soir conditions optimales!!! Tous les voyants sont au vert! Bon seeing et jet stream à 18m/s. Le télescope est déjà en position dehors, il va se mettre à température tranquillement!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.