Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous poste mes 2 petits shoots d'hier soir. Premiers teste pour moi sur ces 2 objets, à savoir M51, un classique, certes, mais jamais tenté.

get.jpg

Et un second shoot, cette fois sur NGC 7023, alias la Nébuleuse de l'Iris. Première fois également, vraiment pas facile le traitement, pour tâcher de faire ressortir un temps soit peu une once de nébulosité sombre!!! J'ai quand même réussi à sortir quelque chose, malgré le temps de pose assez court ( 1h15)

get.jpg

Toutes les infos d'acquisition sur les lien Astrobin...

Voili, voilou... ça fait du bien!!!

Posté

Bonjour

Ah les sujets sont intéressants mais le ciel profond réclame beaucoup de temps de poses surtout avec un APN sinon le bruit cache beaucoup de choses et le traitement devient très difficile.

Aux prochaines avec des heures.

Régis

Invité chibani
Posté

C'est prometteur :wub: et on va vers les beaux jours (peut-être un peu trop longs).

Bravo

Posté

Oui je les trouve très bien ces 2 images.

Il leurs faudrait quand même plus de poses.

Mais bravo pour ce résultat.

Jérémy

Posté

Plus de poses effectivement, mais aussi une bonne méthode de traitement, car j'y vais pas mal à taton, je ne trouve pas réellement de façon de faire sur la toile poue traiter correctement les galaxies. Pour les nébuleuses c'est bon j'ai trouvé, me reste juste à bien m'y prendre dans mes acquisitions, mais les galaxies pas trouvé!

Posté

2ieme version de m51 est mieux effectivement, l'iris bah oui! il faut poser poser, après le traitement est vraiment pas évident, comme tu as vu sur la mienne j'ai 3h45 de poses et pour sortir les nuages sombres j'ai monté le bruit (je suis pas un pro du traitement non plus!) le but étant de se faire plaisir avant tout.

bonne journée

franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.