Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Vous avez peut être vu ma dernière M63 en N&B et bien voici la version couleur avec 30 min de pose par couche et par 300s unitaire en Bin 2

La luminance est un total de 1h45 sois 3h 15 de poses totale ;)

Les couleurs sont assez naturel je trouve sans extravagance, comme j'aime.

Ts 102/700 à F7 avec correcteur et ATIK 460EX, Mini RAF Sx et filtre LRGB Astronomik

d521754edd5a94cf25f70b4f79716488.1824x0_q100_watermark.jpg

full et miniature ici:

http://www.astrobin.com/91538/C/

Voilà donc ma vrai première LRGB réalisée avec ma Nv lunette TS et ma CCD

Aquisition: MaximDL

Guidage par DO et costar par PHD2

prétraitement: Pixinsight

Traitement: Pixinsight

J'espère qu'elle vous plaira

Bonne soirée

Modifié par carbune
Posté

Salut Carbune,

Très belle première pour ta lulu, bravo !!! On attend le suite avec impatience.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir

Je te dire ce que je pense : je préférais la version noir et blanc... Pourquoi ? Ici les couleurs sont quasi inexistantes, pas de nuance sur la galaxie (bleu vert uniforme) et des étoiles rouges avec une teinte qui déborde largement. Il existe également des taches rouges sur le fond de ciel.

Bon, je suis un peu dur ;), mais c'est dommage car ta luminance était vraiment extra :rolleyes:.

Christian

Posté

+1 avec Christian.

On reconnait ses vrais amis à leur franchise.

La couleur ou son traitement à revoir.:(

La luminance, ne rien changer :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

Les détails sont tops mais la couleur de galaxie est fade.

Tu peux surement l'améliorer.

Ah le traitement LRGB n'est pas si facile...

Jérémy

Posté

belle image de M63, ça me rassure de voir que chez toi aussi elle est rosée, je me demandais si j'avais un problème avec ma balance des couleurs

Posté (modifié)
belle image de M63, ça me rassure de voir que chez toi aussi elle est rosée, je me demandais si j'avais un problème avec ma balance des couleurs

Étrange car chez moi elle est bleu/violette et je suis sur de ma balance des blancs egalement :/

Perso je me base toujours sur la couleur des étoiles.

Pour indication j'avais obtenu ceci (c'était avec un APN):

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369302256-la-galaxie-du-tournesol-final-full.jpg

Amicalement.

orel

Modifié par Ptitlepan
Posté (modifié)

Dommage pour la gestion des couleurs mais tu vas y arriver . Avec les Astronomik il faut ajuster les temps de poses par couches , une petite calibration peut -être?

Modifié par LGT150
Posté

Bon je prend note je vais essayer de revoir les couleurs et je vous montrerais le résultat.

Mon plus gros souc tout de même st l'écran sur lequel je traite!! celui de mon pc portable 15 pouce MDR! et perso je ne vois pas trop de halo autour des étoile a part celle de la grosse rouge.

Je vais essayer de retenter un traitement.

Je préfaire largement qu'on me dise que c'est pas bien si c'est pas bien! :D ça ne peux être que bénéfique!

a plus tard

Posté

Bon mon apprentissage de PI continue et là ça fait du bien car je n'avais pas de matière première en LRGB pour m'entrainer surtout par la fonction background neutralisation et color calibration qui sur la version précédente était très mal réalisé (je ne saura dire pourquoi exactement j'avais bien mis les paramètre correct... m'enfin.

Voici donc une nouvelle version j'aimerai savoir si vous voyez encore des halos sur les étoiles ou pas car je n'ai probablement pas une super calibration de mon écran (a vrais dire j'ai essayé plusieurs fois je n'aurai pas mieux avec celui là) et j'ai appliqué une légère diminution des étoiles sur la couches RVB pour éviter ce halo.

Voilà la nv version bien meilleur je trouve car tot ce que vous avez dis avant je le pensai moi même ! :D

31f187e58179f640335c5a37c3e5aa06.1824x0_q100_watermark.jpg

Merci pour vos commentaires.

Posté

Salut,

Rien à redire, une très bonne prise.

Et quelques petites tachouilles en prime :)

Amicalement,

Yann

Posté (modifié)
Bien mieux Guillaume.

Je ne vois pas de allo (quoi)

Essaie une version Photoshop ?

As-tu essayé le SNCR suppression du vert ?

oui oui je l'ai utiliser mais je ne vois pas vraiment d'autre résidu vert ??

j'augmenterai bien un peu la saturation je sais pas trop...

Modifié par carbune
Posté

C'est mieux :)

La galaxie est encore pauvrette en teinte, mais ça passe.

Le halo des étoiles rouges est corrigé en grande partie, il est encore présent, mais beaucoup plus discret.

Tu peux essayer une réduction de la taille des étoiles rouges sur le RGB (par une sélection de la teinte à la pipette, je parle langage PS)

Christian

Posté
oui oui je l'ai utiliser mais je ne vois pas vraiment d'autre résidu vert ??

Sur mon écran , un teinte légèrement vert/cyan d'une partie des bras.

Posté (modifié)

c'est marrant la différence entre les écrans moi je ne vois pas cette teinte verte!

en ce qui concerne le halo rouge par contre je le vois c'est vrai mais je ne le trouve pas trop dérangent.

Ma version final un peu plus saturé coté galaxie. je suis assez satisfait du résultat. Elle n'est probablement pas parfaite mais elle me plais beaucoup ;)

http://www.astrobin.com/full/94528/0/

je repasserai peu être dessus histoire de corriger ce petit halo rouge et à retenir dans mes prochaines photos! :D en tout cas je pense que c'est ma meilleur réalisation pour le moment ... faut dire qu'au C8 hyperstar j'étais pas bien doué PTDR!

En tout cas merci pour les conseils ! :D

Tu peux essayer une réduction de la taille des étoiles rouges sur le RGB (par une sélection de la teinte à la pipette, je parle langage PS)

je vois ce que tu veux faire Christian ^^ mais je ne veux plus utiliser photoshop, faut que je trouve toute les astuces dans PI car je ne veux utiliser que 1 soft pour ne pas sauter de l'un a l'autre ... trop chiant!

Guillaume

Modifié par carbune
Posté

Avec CS6 remplacement couleur et correction sélective avec un masque luminosité et étoiles en mode RVB.

En mode Lab curseur légèrement vers le bleu dans les tons moyens après avoir ajusté les niveaux.

Il faudrait débruiter la couleur et travailler en mode luminosité et couleur, je ne l'ai pas fait.

Ca fera une bière. ;)

Posté

Je l'aime bien cette deuxième version, la saturation est peut-être un peu limite mais la finesse des bras et le fond de ciel riche fait oublier le reste. ;)

Albéric

Posté

Salut Carbune

Je me suis essayé sur tes brutes mais pas longtemps avec les RVB non cropées des bandes noires PI n’apprécie pas du tout au traitement et les couleurs partent en live.

Normalement au prétraitement il faut empiler toutes les images ensemble et faire un crop dynamique et ensuite sortir les LRGB brutes pour traitement.

Sinon tes brutes sont très propres;dommage.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.