Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir !

Je poste vite fait un dessin effectué hier soir du célèbre amas globulaire M22 du Sagittaire. Je ferai quelques commentaires demain mais là , vite, au dodo !! :D

L'amas est encore un peu bas et mais ça claque déjà pas mal à l'oculaire

8263-1399233712.jpg

Objet : Messier 22

Instrument : FC100/740

grossissement : 53X

Etat du ciel : un peu de turbulence (constastée lors de l'observation des planètes)

Bon ciel à tous et bon lundi !

gildas

Modifié par Modération
Posté
M22 est déjà spectaculaire alors qu'il est très bas chez nous, alors sous une latitude australe ça doit envoyer :)

Fred.

Salut fred,

Il est quasiment, à mon sens, aussi beau qu'Oméga...Et encore il était à mi hauteur par rapport au zénith...Le top à faire : zénith + volcan et là :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: J'ai gardé quelques brouillons histoire de les compléter !

Et que dire de ce piqué si bien rendu par l'optique fluorite...C'est quelque chose quand même cette finesse d'image....

Posté

M22 doit être vraiment magnifique sous ta latitude :wub:

Ce doit être un régal de le détailler.

Belle représentation, félicitations :)

Un amas globulaire n'est pas facile à dessiner. Exprimer ce merveilleux fourmillement d'étoiles et l'émotion que cela suscite n'est pas chose aisée à restituer sur le papier.

Posté
M22 doit être vraiment magnifique sous ta latitude :wub:

Ce doit être un régal de le détailler.

Belle représentation, félicitations :)

Un amas globulaire n'est pas facile à dessiner. Exprimer ce merveilleux fourmillement d'étoiles et l'émotion que cela suscite n'est pas chose aisée à restituer sur le papier.

merci à toi goofy et encore bravo pour ta M104 !

Posté

Bien beau, et très délicatement représenté, surtout la légère augmentation de luminosité vers le centre de l'amas. C'est du boulot de précision ! Pour ma part, je ne me sens pas encore capable d'attaquer ce genre d'objet, ça me paraît trop difficile... Et je ne sais pas si je m'y essaierai un jour !

Posté
Bien beau, et très délicatement représenté, surtout la légère augmentation de luminosité vers le centre de l'amas. C'est du boulot de précision ! Pour ma part, je ne me sens pas encore capable d'attaquer ce genre d'objet, ça me paraît trop difficile... Et je ne sais pas si je m'y essaierai un jour !

Merci à toi Vakoran ! Un bien bel objet il est vrai, sans doute plus délicat à observer depuis la métropole...:confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.