Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjoir,

From chez John (Mc Burne) ça fait pour moi une grosse différence...

Bye bye le filtre anti-pollution! :rolleyes:

Une première photo un peu sérieuse avec mon nouveau set up à 90% maison.

Alors voilà ma seule cible de la soirée, une petite M57.

Toute petite sur le capteur d'un 1000D monté sur un newton maison de 200/700.

Ca me faisait plaisir de la retrouver, elle comme le ciel estival plus généralement.

49 brutes de 1min30s

10 dof.

200/700 maison avec paracorr type1 sur Ben's homemade eqmount.

Traitement iris + photofiltre.

14303-1399233173.jpg

Un gros crop:

14303-1399233507.jpg

Un lien vers la full sur astrobin: http://www.astrobin.com/full/94384/0/

Modifié par benjamindenantes
Posté

Merci Christian. J'en suis plutôt satisfait de ce set up, ça à été long mais j'arrive enfin à quelque chose avec un tube plutôt exigeant.

Le ciel était très bon aussi, ça aide un peu.

Posté

Super Benjamin : ça valait bien de démonter l'arrière de ton portable ;)

De mon côté je suis en train de traiter mes clichés et je galère toujours autant :confused:

Avec M57 j'ai de la couleur, mais à la fin du traitement des brutes avec Iris, l'image vire au violet. Je ne comprends pas le problème...

Posté

Merci a vous.

Je vous met une brute avec le champ complet, M57 était vraiment trop petite et de toutes façons, la coma est encore bien visible dans les coins même avec le paracorr. (F/D3.5...)

14303-1399284327.jpg

Posté

La brute est superbe. Elle me parait beaucoup plus fine que ton résultat final. Tu es sûr de ton stacking?

Posté

Le résultat est généreusement croppé... Si je croppe la brute j'ai a peu près la même chose que sur l'addition. C'est trompeur mais je pense que ceci explique cela.

Le fait de tirer sur les niveaux aussi doit faire grossir les étoiles.

Le traitement c'est pas vraiment mon fort... ;)

Posté

aaaah M57.

Elle me plait toujours c'était une de mes premières cibles en visuel... (nostalgie...)

Et surtout elle me fait penser à l'été :-)

En tout cas, très jolie photo, bravo !

jpettit

Posté

"Le meilleur filtre, c'est le filtre à essence"

Dixit Lasilla, et c'est tellement vrai ;)

Ça aide pas mal d'avoir un ciel sympa, et ça fait plaisir de voir que ton setup maison est à la hauteur de tes attentes, une belle réussite!

Va falloir moissonner maintenant :D

Posté

Ma petite contribution de la nuit de 3 au 4 mai dans la nuit noire :

Panstarrs : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117540

M106 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=117542

M13 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1826474#post1826474

Vu que le Nikon a manqué d'électrons au bout de la 2ème pose, j'ai laissé M57 de côté. Et puis Benjamin l'a tellement bien chouchoutée ;)

Posté
"Le meilleur filtre, c'est le filtre à essence"

Dixit Lasilla, et c'est tellement vrai ;)

Ça aide pas mal d'avoir un ciel sympa, et ça fait plaisir de voir que ton setup maison est à la hauteur de tes attentes, une belle réussite!

Va falloir moissonner maintenant :D

D'ailleurs, hier soir j'ai remonté le tout dans mon petit observatoire puis fais un petit shoot.

J'étais vert quand j'ai vu que la PL avait cramé ma photo avec moins d'une minute de pose... J'avais oublié de remonter mon filtre... :confused:

J'aime bien quand je peux m'en passer de ce filtre...

Posté

Pas mal du tout, pourtant elle ne devait pas être bien haute! :)

L'image est d'autant plus belle que tu as fait tout toi-même, y compris la monture. Bravo! :beer:

Posté
Pas mal du tout, pourtant elle ne devait pas être bien haute! :)

L'image est d'autant plus belle que tu as fait tout toi-même, y compris la monture. Bravo! :beer:

Comme quoi mon primaire doit pas être si pourrit que ça! :be:

Et pas de soucis de vignetage malgré un petit secondaire de 50...

Finalement j'ai pas prévu de le changer.

Posté

Sympas vos M57, je vais pas tarder à la tenter. Par contre la lyre n'est pas trop basse à l'horizon encore en ce moment ? Il faut attendre plutôt minuit pour mieux la capter ?

Posté
Sympas vos M57, je vais pas tarder à la tenter. Par contre la lyre n'est pas trop basse à l'horizon encore en ce moment ? Il faut attendre plutôt minuit pour mieux la capter ?

Je l'ai capturée entre 2h et 3h30... On est des malades!!! :be:

Avec le bon ciel de chez John, pas de gradient.

C'est juste que ça me faisait plaisir de la retrouver.

Posté
Je l'ai capturée entre 2h et 3h30... On est des malades!!! :be:

Avec le bon ciel de chez John, pas de gradient.

C'est juste que ça me faisait plaisir de la retrouver.

Bon le coucher de Lune étant vers 2H30 c'est pas mal comme horaire. Ca explique par contre que tu n'es pas fait 70 poses. :be:

Je suis revenu de chez un ami hier soir , il est en pleine campagne, nuit noire totale, les premières habitations paumées doivent être à 15 bornes. Il m'a proposé de venir imager vers chez lui, mais bon il m'a aussi montrer les vidéos nocturne des sangliers qui passent dans sa propriété la nuit (de vrais troupeaux :be:).

Je vais peut être ajouter à ma liste un fusil . !ph34r!

Posté
Bon le coucher de Lune étant vers 2H30 c'est pas mal comme horaire. Ca explique par contre que tu n'es pas fait 70 poses. :be:

Je suis revenu de chez un ami hier soir , il est en pleine campagne, nuit noire totale, les premières habitations paumées doivent être à 15 bornes. Il m'a proposé de venir imager vers chez lui, mais bon il m'a aussi montrer les vidéos nocturne des sangliers qui passent dans sa propriété la nuit (de vrais troupeaux :be:).

Je vais peut être ajouter à ma liste un fusil . !ph34r!

:be: Faire de l'astrophoto au milieu des sangliers, c'est du sport!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.