Aller au contenu

Ben non c'est pas Juju


fifouniou

Messages recommandés

Aide toi le ciel t'aidera... Il y a quelque temps j'avais lancé une bouteille à la mer sur ce forum chéri concernant M61. Hélas tel un naufragé voyant passer au loin le cargo salvateur, point de réponse. Alors j'ai nagé, nagé, je dirais même pataugé pour atteindre un hypothétique rivage. Et je vous fait part de ce que j'y ai découvert. L'image que je poste est donc ce que j'ai pu obtenir de mieux (de moins mal ?) sur cette galaxie qui visiblement ne semble pas attirer les foules. C'est la composition d'une image grand champ prise à la lulu et d'un plan plus serré de M61 au LX 10. Malheureusement je m'y suis pris un peu tard cette année, hier soir j'ai fini ma séance au ras des arbres. Pour le fond du ciel grand champ je n'ai pu faire que 11 poses de 15s. Pour M 61 50 poses de 15s (400 iso). Evidemment comme toujours Apn compact A70. Il a fallu un traitement musclé pour faire ressortir de vagues détails (M 61 en médaillon en bas à gauche), faut dire qu'on approche de mag. 10 donc peut-être des limites de mon matos compte tenu de mon ciel.

m61gcweb0pd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

elle est jolie, c'est vrai qu'on ne la voit pas souvent.

En visu ça donne quoi, facile ou pas à trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je la trouve tres bien cette petiote, peut etre le fond du ciel un peu trop noir et violet, mais sinon c'est un beau shoot, d'un objet peu photographié....bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est jolie, c'est vrai qu'on ne la voit pas souvent.

En visu ça donne quoi, facile ou pas à trouver?

 

Avec mon ciel (petite ourse visible en entier limite), à la lulu c'est très difficile: plus devinée que vue mais avec un bon atlas deux jalons bien repérables (l'étoile aaudessus à gauche et celle en bas à droite). Plus simple au LX 10 évidemment, un filtre deep-sky facilite un peu les choses. En tout cas je confirme que la différence de "notoriété" avec M51 est injustifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me scie! Au vue de ce que tu nous pond avec un compact, j'ose à peine imaginer ce que tu nous fera si jamais tu as un reflex entre tes mains!!!

 

:rolleyes::be:

 

Merci de tes compliments. A priori le reflex c'est pas pour demain je préfère mettre mes ronds dans des oculaires (je crois que je vais craquer pour un panoptic :rolleyes: ) et puis mon but c'est de faire cracher tout ce qu'il a dans le ventre à mon petit Apn. Reculer les limites est le challenge qui m'intéresse :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.