Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petit problème de canon.mon 1100d affiche internal temperature si becoming to hight.can't shoot..... Donc je ne peux rien faite.l'appareil a 5 ans, est il fichu ou y a t'il une astuce?

Merci

Posté

Est ce qu'il indique ça tout le temps ou bien seulement après quelques minutes d'utilisation ?

Dans le premier cas, va chez un photographe pour réparation (mais ça coûtera plus cher qu'un boîtier neuf ou d'occasion).

Dans le second cas, désactive le liveview et l'affichage sur l'écran (regarde le manuel). Si ça ne marche pas, mets le dans le frigo pendant quelques heures et regarde si ça change.

Posté
Est ce qu'il indique ça tout le temps ou bien seulement après quelques minutes d'utilisation ?

Dans le premier cas, va chez un photographe pour réparation (mais ça coûtera plus cher qu'un boîtier neuf ou d'occasion).

Dans le second cas, désactive le liveview et l'affichage sur l'écran (regarde le manuel).

Il indique tout le temps...chez un réparateur , j'ai bien peur que ça me revienne plus cher que le boîtier.....par contre j'ai accès au menu...

Posté
Bonjour, il y a peut être la possibilité de débrancher la sonde de température?

Amicalement.

Non. Il n'y a pas de sonde accessible. Elle est intégrée dans un composant quelque part tenu secret. Même Astroghost (qui bosse chez Canon) ne sait pas dire où elle est...

Posté
Non. Il n'y a pas de sonde accessible. Elle est intégrée dans un composant quelque part tenu secret. Même Astroghost (qui bosse chez Canon) ne sait pas dire où elle est...

Satané secret industriel :mad:

Amicalement.

Posté
C po juste...pffff

Il s'agit peut être d'un mauvais contact sur une des nombreuses nappes de câbles à l'intérieur de l'appareil. Si ça ne te fait pas peur, et perdu pour perdu, tu peux essayer de démonter le boitier, et de le remonter. La procédure est expliquée en images ici :

http://dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

Compte deux bonnes heures pour l'opération complète !

Au passage tu pourras retirer le petit filtre bleuté et tu te retrouveras (s'il refonctionne) avec un boitier "astro" qui capte bien mieux les Halpha !

Bon courage

Fred

Posté

Comme Fred, essai de le mettre au frigo pour voir si même message.

Mais attention, quand tu le sors pour tester… il va vite condenser et donc risque de court-circuit à l’intérieur.

Peut-être aussi un bug du logiciel interne ?

Sur mon 350D, j’avais pu charger une version plus récente du logiciel interne, il existe peut-être sur le site de canon le logiciel pour le 1100D à télécharger ?

Cela pourrait peut-être résoudre le problème…

Ou alors implanté magic lanterne ?

http://www.magiclantern.fm/

Posté

Apparemment, l'erreur bloque le boitier avant que Magic Lantern ne se lance. Ca le fait en tous cas sur le 40D. Donc ML ne changera rien. Ceux qui ont eu cette erreur (rare) disent que le rechargement du microprogramme n'a rien changé. C'est vraiment une erreur matérielle et non une erreur logicielle.

En ce qui concerne le frigo, il faut bien sur le déclencher quand il est encore au frigo. Ensuite tu sors la batterie et tu le laisses récupérer la température ambiante doucement et au sec. Quand j'avais fait le test de mon 1000D, je l'avais enfermé dans un Tupperware + quelques sachets de silicagel et seul le câble USB sortait de la boite (avec de la pat à fix pour boucher le trou). Comme ça je pouvais piloter le boitier depuis l'extérieur pour le tester à diverses températures (il a aussi fait un passage au congélo à -18°C !).

Posté

Si rien de cela ne fonctionne, reste à avoir une idée de quelle carte est défectueuse et la remplacer toi-même. Pour le 1100d, elles ne sont pas nécessairement onéreuses... mais reste à savoir si c'est la carte mère, la carte qui gère aussi la carte mémoire, la carte d'alim, etc... la réparation peut coûter cher à faire faire mais pas trop à faire soi-même...

Posté

Déjà, vérifie les contacts internes des nappes de câbles avant d'acheter quoique ce soit.

Posté

yep. Perso j'ai eu la désagréable erreur 99 et c'était juste un choc qui avait légèrement déplacé un ruban qui semblait bien connecté pourtant...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.