Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde.

Suite, et sûrement fin (à cause des alizés qui soufflent fort et qui amènent des nuages) de mes photos du ciel austral. Il y en aura eu peu, mais c'est déjà pas mal.

Je regrette amèrement ma nuit à Cilaos a shooter omega du centaure a 200mm pour me rendre compte le lendemain que c'est tout flou .... Ca me donne envie de pleurer .... Mais bon : Objet au Zenith = Objectif qui s’effondre sous son propre poids et donc qui perd la MAP. C'est con j'ai oublié de scotcher.

D'ailleurs, je pense beaucoup au planéteux quand je vois mars si haute dans le ciel ;).

Bref, voici donc une photo de Omega du Centaure shooter au 50mm avec des poses unitaires assez courtes du à mon problème de MES et quelque peu recadré. Il a été shooté la même nuit que ma précédente photo de la croix du sud, visible ici.

On se rend tout de suite compte de la taille de la bête !!! Aux jumelle c'est assez incroyable ; il est dur à louper.

get.jpg

VERSION EDITEE AU MESSAGE #6 :

get.jpg

Monture : iOptron SkyTracker sur trépied photo

APN : EOS 600D d'origine @ 800ISO

Objectif : Canon 50mm f/1.4 @ f/2.2

Images : 30x30'' -> 15min de pose

Darks : 10

Flats : 10

Offsets : 10

Prétraitement : DSS pour version A / PixInsight pour version B

Merci de passer ici, j'espère que l'image vous a plu.

Bonne journée !!

EDIT : je viens de m'appercevoir que Centaurus A est assez visible et reconnaissable sur mon image. Je suis content :).

490178CentaurusA.jpg

Modifié par lock042
Posté

Très bien ton image, on reconnaît tout en haut NGC4945.

hé oui, le vent est fort en ce moment et les nuages arrivent vite sans prévenir en cours de soirée.

Gérard

Posté

Merci beaucoup Gérard :)

Demain soir je vais passer la soirée aux Makes mais sans avoir trop de temps dans la soirée car je me lève tôt le lendemain. Ca sera ma dernière chance, en plus la Lune revient.

Posté (modifié)

Salut!

Très belle photo, merci pour le partage!

De quoi me faire saliver encore plus avant mon voyage prochain vers l'Atacama l'année prochaine...

Modifié par sixtyhate
Posté (modifié)

Oui. L'hémisphère sud c'est vraiment chouette.

Merci a toi d'être passé ici.

Modifié par lock042
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je continue sur la lancé de retraiter mes images tant que je possède une version de PI en évaluation.

J'ai donc essayé de refaire ce grand champ centré sur Omega du Centaure que je trouvais manquant de punch et de couleur.

Le résultat me plait assez même si je pense que je pourrais être meilleur dans la gestion des couleurs.

Le readrage plus large permet de mieux situer l'amas sur la voute céleste. De plus on a une meilleure vision des 2 galaxies avoisinantes.

get.jpg

Voilà j'espère que l'image vous plait un peu et je vous souhaite une bonne journée ;).

• 1 année plus tard...
Posté

Bravo pour ce globulaire dont je ne me lasserai jamais d'observer aux jumelles.

Le grand champ est superbe, en décembre j'y retourne, j'espère pouvoir photographier Centaurus A avec l'Astrotrac, pas eu le temps de la faire celle là en juillet.

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.