Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'habite au Quebec du cote de Montreal, depuis tout petit j'adore l'astronomie, j'ai eu pour mes 11 ans une lunete de 60mmavec monture equatorial achete sur la redoute ou les 3 suisses a l'epoque (aujourd'hui j'ai 45ans), et ensuite plus rien.

Aujourd'hui avec 3 jeunes enfants, je desire leur faire decouvrir le ciel, n'ayant ni le temps, ni un gros budget pour utiliser un telescope/lunette j'ai pris la decision d'achete une paire de jumelles et une occasion au magasin Canadiantire.ca m'a decide a franchir le pas, en ce moment ils vendent les skymaster 15x70 a moitie prix soit environs 56 euro taxes comprise, a ce prix j'ai pas hesiter meme si je sais que les avis sont mitige sur ce modele, a ce prix je risque pas grand chose.

elle me serviront pour voir les etoiles mais aussi lors de balade dans les parcs Canadiens, je fais de la photos j'ai donc un bon trepied et aussi un monopod, j'ai d'ailleur bien aprecie que le support pour trepied soit inclus dans la boite des jumelles.

voila je vous dit a bientot sur le forum

olivier

Posté

Bonsoir et bienvenus,

Il y a pas mas de choses très intéressantes à voir avec des jumelles :). Certes, elles ne remplacent pas un téléscope, mais elles sont très complémentaires.

Pour approfondir, je suggère les livres de feux Pierre Bourges ou Sir Patrick Moore, voire encore le fameux TUBA (Touring the Universe through binoculars) de Phil Harrington:

http://www.philharrington.net/sw8.htm

Posté

Merci beaucoup pour vos reponses:)

j'ai essaye les jumelles sur des oiseaux autour de chez moi hier en fin de journee avec un temps pluvieux, elle sont vaiment lumineuse malgres le peu de lumiere qu'il y avait, je suis tres content.

a bientot

Posté

Bonjour Olivier :) , notre nouvel ami de la Nouvelle-France. :drapq:

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Afin d’accroître tes connaissances en "astro" ("nomie" et "nautique") je te suggère de consulter régulièrement le QAC (Quizz Alternatif Convivial) :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien :) (du Cantal, en Auvergne, dans le Massif-Central de la vieille France).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.