Aller au contenu

Un p'tit moulinet

Quercus

Messages recommandés

Bien le bonjour les copains,

ce soir je vous présente une petite M101 faite depuis la maison en 2 fois et terminé hier soir. Bon c'est pas Calern mais c'est pas trop mal quand même de pouvoir sortir le télescope en 10mn :p

Dites moi ce que vous pensez du traitement car je viens de le faire sur mon portable, mais vu la luminosité j'ai des reflets sur l'écran donc un peu difficile de voir ce que je fais :confused:

De toute façon lorsque je ferrai les couleurs je reprendrais le traitement de la luminance.

Donc pour les détails

setup habituel

33 poses de 240" avec le filtre cls

20 dark

30 flat

30 bias

Voici la petite

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Cordialement

Vincent

Bon c'est pas Calern mais c'est pas trop mal quand même de pouvoir sortir le télescope en 10mn

Oui le bruit résiduel reste important, mais le principal est de se faire plaisir en sortant le matos quand l'occas se présente :)

..mais le principal est de se faire plaisir en sortant le matos quand l'occas se présente :)

Oui tu as raison et crois moi que le matos sort souvent :)

Peut être un peu trop même d'après madame ;)

Bon comme je m'ennuie un peu je viens de refaire le traitement :)

Qu'en pensez vous c'est un peu mieux non?? En tout cas niveau bruit il me semble.

En fait j'ai utilisé, pour voir, certains script d'astronomy tools, que je n'avais pas vraiment utilisé depuis que je l'ai, et je trouve qu'avec "deep space noise reduction" le bruit est bien diminué sans pour autant trop lissé l'image.

A votre avis??

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.