Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous.

Ma dernière connexion : février 2011 ! :o:oDepuis, beaucoup de changement dans ma vie: Avec mon épouse (tous deux retraités), nous avons quitté notre domicile, et vivons depuis le 1er avril 2011 en camping-car! Six mois au sud-Portugal, et six mois France. En 2011, j'ai emporté avec moi l'Orion mak 127 + eq2-3 motorisé. Très vite, j'ai compris que la mise en station, et de ne pas pouvoir laisser le matériel en place pour les lendemains étaient un handicap. J'ai laissé le matos à mon 1er retour en France. Depuis, plus d'astro ! mais ça me démange, et je pense acquérir un CELESTRON Nexstar 4 ou 6.

Amicalement.

Paul:)

Posté

Re-bienvenue sur le forum Virgo 26 :)

Si tu veux un tube de baroudeur pour simplement observer, sans prise de tête avec la MES, choisis plutôt un Dobson ;)

Posté

Bonsoir,

Je partage la suggestion de Rigel.

Sinon, un lunette sur monture azimutale procure aussi bien des plaisirs en visuel :).

Bienvenus et bon amusement parmi nous.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.