Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis inscrit pour simplement parler avec d'autres sur le thème de l'astronomie !

Etant moi même passionné par "les étoiles", j'aime également (d'une manière plus global) l'astrophysique et m’intéresse (avec quelques difficultés) à la mécanique quantique.

J'ai possédé une petite lunette astro quand j'ai débuté l'astronomie (c'est à dire une lunette 60X700), puis suis passé à un téléscope Newton 114/900 sur monture équatorial, puis un petit meade etx 70 pour connaitre un peu ce que cela fait d'observer avec l'aide du système goto , j'ai actuellement un dobson meade de 400mm.

Voila, en espérant vous parler bientot !

Bonne observation astronomique à tous !

QuantumAtomos ☼

Posté

Bienvenue à toi sur le fofo !

Tu devrais trouver ton bonheur parmi nous et au niveau du diamètre avec ton 400 tu as encore un peu de marge car Luc Cathala qui est sur le site, observe et fait de l'imagerie planétaire avec un ... 625 mm. personnel !

Invité Wolfan
Posté

Bienvenu !

Avec tous ces instruments on peut dire que c'est atomique un 400mm !!

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Ton avatar est marrant, il inspire à rire. :D

(Quant à) ton pseudo il prévient de tes intérêts d'entré.

T’es au bon endroit.

Bonjour et Bienvenue QuantumAtomos.:)

Posté

Bonjour et bienvenue!

Ton dobson 400 fait rêver! Il faudra qu'on discute de ton ressenti...j'ai un SCT goto comme tu en as eu et je sauterai bien le pas pour un dobson!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.