Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Une petite image de Saturne d'hier soir, le ciel était d'une bonne transparence.

Malgré la turbulence, l'image gagne en précision depuis les dernières acquisitions.

Toujours pas la grande soirée.

Lunette TSA102 et DFK21, barlow x2 et tirage de 12 centimètres.

2000 images gardées sur 2800.

A bientôt.

Stéphane.

525633sat0405D6.png

847130sat0405D7.png

Modifié par Phanou47
Posté

Elle est superbe, en couleur s'il vous plaît, en plus avec un instrument de petit diamètre. Il y a juste la colorimétrie qui tire sur le jaune !

Posté

Merci à vous tous, je pense revoir la balance des couleurs pendant les acquisitions, il y toujours cette dominante jaune.

Stéphane.

Posté

Je me suis permis de retoucher ton image, sans vouloir t'offenser, je peux l'effacer si tu me le demandes. Il y avait aussi un tout petit recalage de couches, mais 3 fois rien !

C'est vraiment une belle image couleur que tu as capturé ce soir là !

saturneretouche_zps4310676b.png~original

Posté (modifié)

Effectivement voilà une bien belle Saturne avec beaucoup de potentiel.

Je me suis permis de tenter aussi une retouche de la colorimétrie (ta photo en vaut la peine !) simplement à l'aide de Phtotfiltre7.

J'ai simplement joué sur l'équilibrage RVB, un peu la gamma et la lumière et le contraste.

Donc comme tu peux le constater même si ça cafouille au moment de la capture , la colorimétrie reste rattrapable ;)

21339-1399471062.jpg"]21339-1399471062.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté

Merci à vous deux pour cette belle reprise, c'est tout de même bien plus beau avec votre traitement.

Je retouche sous gimp, je vais me servir de cette correction, pour traiter mes prochaines captures.

Encore merci.

Stéphane

Posté

Sache qu'il est plus facile de reprendre une image finale que de traiter toute la chaîne photographique !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.