Aller au contenu

Soleil en H-alpha du 05 mai 2014


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous poste ici quelques photos prises en H-Alpha avec ma lunette Bresser en PST modifiée (152/1500).

 

La turbulence était plus médiocre vue l'heure avancée, mais j'avais mon objectif qui a mis presque 1h30 à se désembuer de la soirée précédente.... :confused:

 

Bon, ce ne sont pas les images du siècle, mais elles me permettent de continuer à apprivoiser mon setup.

 

D'ailleurs, le voici en pleine action :

164499IMG7675Copier.jpg

 

743065IMG7676Copier.jpg

 

583569IMG7681Copier.jpg

 

123973IMG7682Copier.jpg

 

Et les images (dont une planche) :

 

669318Soleil05mai2014QHY5LII103826HAlpha.jpg

 

301688planche.jpg

 

Bon, promis le prochain coup j'essaierai de faire du solaire plus tôt dans la matinée, parce que là, c'est moyen moyen....

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam,

Moi ce que j'aime c'est la présentation de ton post avec le set up et les images ensuite.

Je n'avais pas vu cet effet pelures d'oignons sur les bords du soleil sur FB : à cause du traitement ou turbu ou peut être les 2 ?

En tous les cas,on sent un gros potentiel dans ces images : faudra effectivement attaquer plus tôt la prochaine fois ;)

@++

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Ce que tu appelles "pelures d'oignons", ce sont des franges. Elles sont dues essentiellement au capteur de ma caméra....

 

Merci pour ton passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bien shooté Issam.

J'apprécie le matos et le filtre qui a été présenté il y a quelques mois dans Astro Mag.

 

Les autres images sont bien parlantes :wub: , c'est super. Je conseillerai juste de faire de l'ombre au instruments ou de les calorifuger car les tubes qui chauffent au Soleil ça fait de la turbu à l'intérieur :( .

 

Quant à l'Atlas EQ-G j'apprécie la mienne depuis 2007 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour avoir vu la caméra de près, elle est vraiment toute riquiqui; je pense même encore plus que la basler :)

 

Oui elle est plus petite, mais elle aussi un peu moins performante...

 

Bien shooté Issam.

J'apprécie le matos et le filtre qui a été présenté il y a quelques mois dans Astro Mag.

 

Les autres images sont bien parlantes :wub: , c'est super. Je conseillerai juste de faire de l'ombre au instruments ou de les calorifuger car les tubes qui chauffent au Soleil ça fait de la turbu à l'intérieur :( .

 

Quant à l'Atlas EQ-G j'apprécie la mienne depuis 2007 :) .

 

Merci Chibani !

 

Pas sûr que la turbulence interne soit si forte à l’intérieur de la lunette (l'ERF rejetant une grosse partie de la chaleur, il ne doit pas en rester beaucoup)...

 

Là, la turbulence était clairement extérieur, d'une part le soleil bien haut cognait, mais en plus il y avait du vent qui faisait vibrer le tube. C'est là à mon avis qu'il faut que je travaille (comme trouver un site moins exposé par ex...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.