Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon pour commencer avec de l'autoguidage, je peux utiliser mon chercheur, je crois un 50 quelque chose et une webcam style SP900NC ?

Posté
:confused: un peu de charité quand même ... pour vous c'est Delos, Ethos, Luminos, ... pour Leimury à l'hosto, c'est Merinos :(

Mais IL N'EST PAS à l'hostos l'hosto ! :D

Posté
No souçaille, quand tu es dans le coin appelle-moi (06 10 61 27 56), et/ou bien participe à un rendez-vous dans « ORGANISATION SORTIE autour d'Annecy », dans la rubrique « Les rencontres astros », nous observons souvent à Cornat, un lieu-dit juste au-dessus de Saint-Offenge, lui-même au-dessus de Cusy, pas loin d'Albens. :)

J'habite à Annecy.

Oh punaise c'est que du bonheur mes beaux parents sont a Chamberaz derriére St ours, c'est a 15 min de La cornat....:be:

Posté
Oh punaise c'est que du bonheur mes beaux parents sont a Chamberaz derriére St ours, c'est a 15 min de La cornat....:be:

Le monde est petit ! ;)

Posté (modifié)
Vous avez déja des sorties de programmés durant le mois d'aout ?

Non, pas pour le mois d'Août, mis à part des sorties privées, et la Nuit des Étoiles, mais par contre en Juillet nous avons les Estivales, au Margeriaz, dans le massif des Bauges ! :)

Organisé par notre club CÉPHÉE73, et par Dédé de St-Fé, notre star nationale ! ;)

(EDIT) Les sorties classiques dépendent du ciel, comme partout, et se font donc au dernier moment.

Modifié par paradise
Posté

ok je me tiendrait au courant pour les sorties ponctuelles et privée si vous acceptés les novices, je ne serais malheureusement pas sur le région en juillet, donc je ne ferais pas connaissance de Dédé, en tous cas pas cette fois, aprés saint félix est tout pret de chamberaz ....c'est vrai que le monde est tout petit ..

Posté

Notre groupe comprend des gens du club, mais pas exclusivement, ça reste open, et bien entendu les néophytes sont acceptés avec plaisir.

Tu auras peut-être remarqué que dans notre groupe priment la bonne humeur et la camaraderie, nous ne nous prenons pas pour une élite élitiste, pourtant il y a des pointures. :)

Posté (modifié)
Bon pour commencer avec de l'autoguidage, je peux utiliser mon chercheur, je crois un 50 quelque chose et une webcam style SP900NC ?

Les webcams sont dépassées. A moins que tu en possède déjà une, il vaut mieux regarder du côté des petites caméras CMOS comme la QHY5L-IIc. Pour 150 à 200€ livré tu as la cam, l'adaptateur 31,75mm, le filtre IR et l'interface d'autoguidage intégrée. En prime elles sont plus sensibles, ont des pixels plus petits et un capteur plus grand que les webcams: tout bénéfice en autoguidage. :)

Pour le chercheur, un 9x50 convient mais sur les 150 souvent c'est un modèle plus petit. Sinon, il y a ça qui est très pratique (le focuseur est inclus): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4064_TS-Sucher-und-Mini-Leitrohr---50mm-Oeffnung-205mm-Brennweite---geradsichtig.html

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

merci pour les infos, je regarderais pour le chercheur dès réception de ma commande, et je prendrai mon temps pour trouver une tite solution d'occaz,

La version couleur de la QHY5L-IIc est moins cher que la version NB, est ce normale ? la NB est plus sensible ?

Modifié par ptitdav
Posté
:confused: un peu de charité quand même, m:censuré: ... pour vous c'est Delos, Ethos, Luminos, ... pour Leimury à l'hosto, c'est Merinos :(

Non c'est Pierre Cardin

deguisement-camisole-hannibal-brnac402_1.jpg

A chaque fois que je tape entrée avec le front y'a un truc qui me dérange...

Faudra que je nettoie mon clavier, il commence à puer les pieds.

Posté
La version couleur de la QHY5L-IIc est moins cher que la version NB, est ce normale ? la NB est plus sensible ?

Oui, la mono est plus chère (199€ au lieu de 139€) tout simplement parce qu'ils en fabriquent moins. Elle est plus sensible aussi, mais la couleur suffit largement. Et ça permet de faire du planétaire aussi dans de bonnes conditions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.