Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'entends parler partout sur le net des jumeles Lidl à 20e ...

On parle des magasins alimentaires lidl qui vendraient leurs jumelles???

Sinon, je n'ai pas trouvé la marque en vente sur les moteurs de recherche.

Si quelqu'un a une adresse.

Posté (modifié)

Les boutiques Lidl. Il y en a plein en France.

Abonne toi à leur lettre hebdo et quand ils disent que les jumelles sont en vente, cours Forrest, cours!

Note que la scie circulaire n' est pas mal non plus, pour 40€.

Modifié par Fred_76
Posté

Salut Fred,

Et merci...

On parle bien des magasins miam miam donc... :)

J'ai vu des post qui laisseraient penser qu'ils déposent leur nom sur des modèles qui varient d'une promotion à l'autre...

Posté (modifié)

Ah ! C'est reparti avec ces fameuses jumelles Lidl !

Encensées par certains, décriées par d'autres. :be:

Je signale que les Celestron Nature 10x50, qui sont en fin de série, se trouvent soldées en ce moment à 72€... :cool:

C'est ici, et on n'en trouve plus guère, elles sont très bien, étanches, 20mm de dégagement oculaire, je les ai :

http://www.firstlightoptics.com/celestron-binoculars/celestron-nature-10x50-binocular.html

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Oui, Paradise a raison. Les jumelles Auriol n'ont plus grand chose à voir avec les Meade qui étaient vendues chez Lidl il y a quelques années et Bresser plus récemment. Le prix est le même mais les différences sont notables :

Auriol : verre en Bak7

Meade/Bresser : verre en Bak4

Auriol : traitement antireflet uniquement sur les lentilles

Meade/Bresser : traitement antireflet sur toutes les surfaces optiques

Auriol/Bresser : mécanique peu précise, oeilletons fragiles

Meade : oeilletons plus solides, meilleur réglage

Cela dit, pour 20 EUR, le rapport qualité / prix est imparable. J'ai deux paires de jumelles Bresser (une bonne, une plus mauvaise achetée 2 ans plus tard) et elles me servent parfaitement. Quand je compare avec d'autres 10x50 soit-disant de meilleure facture, j'ai du mal à faire la différence avec la "bonne paire" (avec la mauvaise, yapafoto).

Dans tous les cas, il faut vérifier correctement les jumelles avant de les acheter. Le mieux est d'en prendre deux ou trois paires, de les essayer le soir sur un lampadaire lointain et de rendre les plus mauvaises. Lidl rembourse sans problème si l'emballage et le matériel ont été respectés, alors soyez soigneux !

Elles sont trouvables quelque part?

:)

Oui, dans les boutiques Lidl quand ils en vendent ! Comme je l'ai dit plus haut, abonne toi à leur lettre d'info et tu sauras quand ils les mettent en vente. Ils les ont mises il y a 2 semaines, donc il faudra attendre environ 6 mois avant qu'ils les remettent...

Modifié par Fred_76
Posté

C'est vrai, leur mécanique en plastique au niveau des oculaires est de piètre qualité (si on pousse dessus ça se tord un peu en tous sens).

Et pour l'optique, c'est la loterie... mais mon exemplaire était bien réglé (les 2 optiques visent le même point) et malgré des prismes standard leur diamètre

parle, j'ai comparé avec ce que j'avais sous la main de plus proche: des 8x40

en bak4 et quoi ? le champ réel est un peu plus petit, le champ apparent un peu plus grand, on grossit un poil plus, contraste ??? idem pour moi, pas plus lourdes, bonne prise en main et si l'on voit plus de choses, ou mieux, je ne peux pas encore le dire, il me faudra un ciel bien noir et un site plus en altitude.

Attention ! c'est 20€, pas Zeiss, pas Swarrosky, pas Leica...

On peut par exemple les laisser à demeure dans le coffre de l'auto, sans crainte

de bouziller une optique hors de prix.

Posté

Non, les dernières en vente (achat en avril ) étaient des Bresser d'aspect bien plus "quincaille" que celles des ce lien; elles pèsent 768g, prismes BK7 et champ 120m à 1000m.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.