Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Lors de mes essais avec FocusMax pour tenter de faire mes V-curves, j'ai voulu lancer PHD2 pour faire de l'autoguidage en même temps.

Je sélectionne une étoile (et pas un pixel chaud). PHD2 commence à faire ces tests "ouest pas x" puis message d'erreur au bout de plus de 50 pas du genre "l'étoile n'a pas assez bougée pour faire les mesures" :b:

Je n'ai pas creusé le problème plus loin car je galère à faire mes V-curves.

Quelqu'un as-t-il une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance les zamis.

Posté

Hello! Je crois que c'est un paramètre dans les réglages qui s'appel "calibration step" et que tu n'as pas du mettre une valeur assez élevée.

Posté
Bonsoir à tous,

Lors de mes essais avec FocusMax pour tenter de faire mes V-curves, j'ai voulu lancer PHD2 pour faire de l'autoguidage en même temps.

Je sélectionne une étoile (et pas un pixel chaud). PHD2 commence à faire ces tests "ouest pas x" puis message d'erreur au bout de plus de 50 pas du genre "l'étoile n'a pas assez bougée pour faire les mesures" :b:

Je n'ai pas creusé le problème plus loin car je galère à faire mes V-curves.

Quelqu'un as-t-il une idée concernant ce problème ?

Merci d'avance les zamis.

C était peut être un pixel chaud. Tu as fait des darks?

Posté

alors c'est parfait pour l'image! C'est sans doute le calibration step qui est trop bas.

Posté

J'ai un doute sur "calibration step". Tu es à combien là?

Cela peut être aussi l'ordre de mouvement qui n'est pas envoyé à la monture correctement. Tu utilises le pulse guiding c'est ça?

Posté

salut amenophis je confirme c'est bien 3000 alors que le calcul me propose 300.

Si j'ai mis cette valeur c'est parce que je l'ai lu je ne sais plus où, faut dire que j'en ai lu des sujets là dessus :rolleyes:, et qu'avec grosso modo mon setup c'était la valeur à mettre.

Alors après pourquoi 3000 et pas 300, j'en sais rien car je débute en autoguidage mais là au moins ça marche :cool:.

C'est comme pour le temps d'intégration, avant j'étais à 0,5" et l'étoile était très souvent perdu, du coup je l'ai passé à 1,5" et là pareil plus de souci.

Tiens je te mets une petite capture pour les autres paramètres si besoin.

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

En espérant que cela te soit utile.

Cordialement

vincent

Posté

Merci pour ton message ;)

Sur l'image tu as mis :

- Hystérésis = 20

- Agressivité = 75

Mes paramètres par défaut sont de 6.00 pour l'hystérésis et 100 pour l'agressivité.

Je pense que ces valeurs sont propres à chaque setup mais comment faire pour mettre les bonnes valeurs ?

Posté
Merci pour ton message ;)

Sur l'image tu as mis :

- Hystérésis = 20

- Agressivité = 75

Mes paramètres par défaut sont de 6.00 pour l'hystérésis et 100 pour l'agressivité.

Je pense que ces valeurs sont propres à chaque setup mais comment faire pour mettre les bonnes valeurs ?

Effectivement doivent être propre à chaque setup bien qu'en ce qui concerne ces 2 valeurs, il semblerait qu'il soit de bon tons de réduire d'un coté l'agressivité par tranche de 10 à chaque fois pour voir le comportement.

Ensuite pour l'hystérésis de mémoire il était sur 10 et j'avais lu que vers 20 ça lissait la correction ou un truc dans le genre :p

Toujours est il qu'après avoir mis, par paliers, ces valeurs là, j'ai effectivement pu constater que ma courbe était beaucoup plus "douce" avec une amplitude dépassant rarement les +/-0,5".

Posté

Chez moi, avec des pixels de 3,77µ et une lunette de 320mm de focale à l'autoguidage, j'ai mis l'étape de calibration à 2000 sinon ça dure trop longtemps.

Note que ça dépend aussi de la vitesse de correction. Avec 0,5x ça prend plus de temps qu'avec 1x, donc il faut augmenter l'étape de calibration.

C'est une base de départ, il faut modifier petit à petit en fonction des circonstances locales.

Perso je dois dire que je vois très peu de différences quels que soient les réglages. En général, c'est la turbu qui fait que les courbes sont plus ou moins plates.

Posté

Salut OrionRider,

La calibration me prends généralement au moins 10-15 min je pense.

Je vais essayer avec ces réglages et voir si cela change quelque chose au niveau de la calibration.

Posté
La calibration me prends généralement au moins 10-15 min je pense.

:b:

Oufti!

J'ai augmenté la valeur parce que chez moi ça durait trois minutes et je trouvais ça trop!

Maintenant je pense que ça prend un peu plus d'une minute.

Posté

Bonjour ,

Je découvre PHD2 après avoir utiliser la version 1 ; j'utilise une 66/400 avec la Lodestar et ma question est de savoir si les réglages sont les mêmes que sur la version 1 ?

Merci

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.