Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, a la recherche d'une LUNETTE pour un budget d'environ 1000€

je suis tombé sur cette lunette

Lunette 110 ED F/7 doublet semi-APO StarWave

ici http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-110-ed-f-7-doublet-semi-apo-starwave_detail

J'aurais aimé savoir si quelqu'un connait cette lunette et ce qu'elle vaut a comparé de la 100ED de chez SW.

Pour information je ne fais que du VISUEL et elle viendrait en REMPLACEMENT de ma SW80ED et en accompagnement de mon Dob400.

Par avance merci de votre aide précieuse.

Cordialement, Laurent

Posté

Bonjour,

Je ne connais ces lunettes que de nom; pas d'expérience avec.

TS en a une qui est similaire:

http://www.apm-telescopes.de/de/Teleskope/Linsenteleskope-Optik/Tubus/Apochromaten/TS-Photoline-110-mm-f/7-ED-Apo-3-Crayford-Okularauszug.html

Juste mon impression: on en aura pour son argent :) si cet instrument correspond aussi à d'autres critères de choix (légèreté, compacité, transportabilité .........).

D'autres te diront pour les bonnes et valables raisons qui sont les leurs que pour ce prix, tu peux titiller l'îdée d'un Dobson de 300mm ... question de choix, d'usage etc.

Tout compte fait, je trouve bluffant que la barre des 1'000 euros est explosée pour des lunettes de ce genre ... vive le choix :).

Posté

Salut Starac, merci pour ton information... pour le "titillage" du 300 j'ai un 400 ce qui devrait deja faire l'affaire !

je viens de passer une heure au telephone avec une personne qui possede cette lunette et qui est bien loin d'en etre decu !!!!

Mon choix se fera donc... sur la 110/754 !!!

Et meme si c'est une SEMI APO, meme si elle a un leger chromatisme sur la lune a fort grossissement, je ne fais pas de photo et presque que du CP en VISUEL donc "out" le chromatisme et surtout bonjour la transportabilité pour une petite sortie !!!!!!!!

Merci encore pour ton témoignage... je vais essayer de faire traduire la page que tu m'a cité car mon allemend est relativement tres restreint hé hé !!!!!!!

Bonjour,

Je ne connais ces lunettes que de nom; pas d'expérience avec.

TS en a une qui est similaire:

http://www.apm-telescopes.de/de/Teleskope/Linsenteleskope-Optik/Tubus/Apochromaten/TS-Photoline-110-mm-f/7-ED-Apo-3-Crayford-Okularauszug.html

Juste mon impression: on en aura pour son argent :) si cet instrument correspond aussi à d'autres critères de choix (légèreté, compacité, transportabilité .........).

D'autres te diront pour les bonnes et valables raisons qui sont les leurs que pour ce prix, tu peux titiller l'îdée d'un Dobson de 300mm ... question de choix, d'usage etc.

Tout compte fait, je trouve bluffant que la barre des 1'000 euros est explosée pour des lunettes de ce genre ... vive le choix :).

Posté

Salut, un retour de ta part sur cette lunette sera le bienvenu, en effet ça peut intéresser du monde, effrayé par le prix des apo. :)

Posté

... à Orion74500 :) ... j'aurais pu te mettre la page en anglais (il n'y a qu'à cliquer sur le petit drapeau en haut de page ;).

Pour ce qui du 300, ^^ ... mettons que je n'ai rien dit :D.

Belle complémentarité en tout cas :) et bien du plaisir en perspective.

Invité Wolfan
Posté
... à Orion74500 :) ... j'aurais pu te mettre la page en anglais (il n'y a qu'à cliquer sur le petit drapeau en haut de page ;).

Pour ce qui du 300, ^^ ... mettons que je n'ai rien dit :D.

Belle complémentarité en tout cas :) et bien du plaisir en perspective.

Bonjour,

Tu ne pouvais pas savoir Starac pour du 300mm ...quoique en regardant son avatar :D.

Mais démocratisé davantage les apo voilà une bonne chose à faire, moi j'ai déjà commencé sur les acro....du cout (Bresser messier AR90) à astroshop, son prix à baissé suite à de "nombreuses" commandes ces derniers mois.

Bien du plaisir à notre ami avec son duo d'instrument.

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)
...

Tu ne pouvais pas savoir Starac pour du 300mm ...quoique en regardant son avatar :D.

....

... :D ou le profil ... lequel renseigne sur un Mak 150 :refl: ... à l'oeil, les différences avec une ED110 ne seront pas à tomber sur les f... àmha: les différences les plus marquantes risquent d'être un temps de mise en température plus court et des possibilités de champs réels de vision plus larges en faveur de la 110 à oculaire donné (et, quand même, un peu plus de résolution avec le Mak 150 :)).

Modifié par starac
Posté

Avec grand plaisir !!!!

Je le ferai ici je devrais la comparer avec quoi ?

la 80ED ?

la 120/600 achro ?

Salut, un retour de ta part sur cette lunette sera le bienvenu, en effet ça peut intéresser du monde, effrayé par le prix des apo. :)
Posté

Starc ! C'est un 400 le dob !!!!!

Mais c'est mon ami qui l'utilise surtout moi j'suis lulu !

Mais lorsqu'on fait des sorties de démo c'est vrai et marrant d'ailleurs que les gens soient assez "plus facilement" attirés par la lunette que le telescope qui en impose un peu plus que la lulu !!!

Moi aussi j'essaye de démoncratiser la lulu et surtout prouver aux gens qu'avec des moyens simples on peut faire de l'astronomie.

Posté

j'ai eu la100ED SW eco noire et blanche et elle était excellente ! pas de chromatisme, champ plan,très bon piqué.

par contre elle est assez longue et il faut une monture sérieuse pour la porter. la vixen porta n'était suffisante.

Posté
j'ai eu la100ED SW eco noire et blanche et elle était excellente ! pas de chromatisme, champ plan,très bon piqué.

par contre elle est assez longue et il faut une monture sérieuse pour la porter. la vixen porta n'était suffisante.

Tu peux nous en parler un peu ?

moi celle que j'ai en vue c'est celle ci

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-semi-apo/lunette-110-ed-f-7-doublet-semi-apo-starwave_detail

en VISUEL uniquement sur EQ5 manuelle (non motorisée)

Posté

Salut Orion,

Je ne connais pas la lunette que tu convoites.

Par contre si je peux te suggérer la lecture de ce long fil :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115336

Y'avait différentes solutions de lunettes qui étaient envisageables,

les montures possibles, les champs d'utilisation, ... Comme dit

on y parle pas de ta 110 (il me semble) mais y'a pas mal de

commentaires sur la 100/900 et sur les achro. Y'a aussi des

trucs qui n'ont rien à voir (y'a toujours un vendeur de dobson

qui passe quand quelqu'un veut une lunette :p) mais ça vaut

surement le coup de survoler le pavé...

Invité Wolfan
Posté
Avec grand plaisir !!!!

Je le ferai ici je devrais la comparer avec quoi ?

la 80ED ?

la 120/600 achro ?

Salut OrionR...heu74500 , oui on a aussi un autre Orion dans le forum très vache d'ailleurs. ;)

Pour la comparaison 110 apo VS 120 achro ;)

Au fait c'est quoi comme achro que tu as, cela ne serai pas du Sky-machin ?

J'ai hâte de voir le test comparatif.

Au fait, désormais les "lunettes (il n'y a qu'en France qu'on utilise ce mot)" moi je les appelle "Kepler", pour le système doublet...pour le triplet je passe :be:

Bon ciel lunaire à tous

Invité Wolfan
Posté
Y'a aussi des

trucs qui n'ont rien à voir (y'a toujours un vendeur de dobson

qui passe quand quelqu'un veut une lunette :p) mais ça vaut

surement le coup de survoler le pavé...

Oui j'ai connu ça aussi, je proposais trois "type de Kepler" et mon choix était porté que sur les réfracteurs donc , eh bin ça n'a pas loupé...

"Mais enfin avec un réflecteur tu aura plus de diamètre est moins chère"

Mais après avoir regardé dans un newton de 150mm, puis dans un Schmidt-Newton de 200mm d'autre astro, je ne regrette pas mon choix même face à ma 90mm :wub:

Bon ciel lunaire à toi

Posté
Pour la comparaison 110 apo VS 120 achro ;)

Hormis en grand champ ça va pas être une comparaison mais plutôt un massacre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.