Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je crois avoir déjà fréquenté ce sympathique forum, mais il y a au moins un siècle. J'ai plus de temps, donc j'y reviens avec plaisir. Hélas, pas pour parler du télescope que je n'aurai jamais car j'habite près d'une ville si lumineusement polluée qu'avec de la chance, on aperçoit parfois une dizaine d'étoiles. Or, il paraît qu'il y en a beaucoup plus. Par contre, les quasars, les pulsars, les particules et les dimensions peu modestes de l'Univers me passionnent, entre autre.

Dès le début de la semaine prochaine, je vais fouiner un peu partout ici et attention, je suis bavarde.

Amitié à tous et toutes et à bientôt.;)

Posté

Gaffe: question bavardage... tu vas trouver ici de solides candidat(e)s !

Bienvenue

Il y'a sur le fofo une rubrique pour les techniques "non optiques" (en bas de page d'accueil il me semble)

:) JMD

Posté

Bonjour et bienvenue,

+1 avec Popov: la ville et sa pollution lumineuse n'empêchent nullement de se consacrer aux planètes et à la lune: sujets quasiment inépuisables :).

Pour le reste, avec un instrument transportable, on aura tout loisir de se rendre à la campagne sous des cieux plus célments.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue parmi nous! :)

Si il y a toujours un observatoire à Paris et à Marseille, c'est qu'il y a toujours de quoi faire! ;)

Posté

Bienvenue sur le forum !

j'habite à Lyon et celà ne m'empêche pas d'observer et d'imager la Lune et les planètes depuis mon balcon au 6eme étage et je ne suis pas le seul dans ce cas là en France ou ailleur ...

Invité Wolfan
Posté
Bonjour et bienvenue,

+1 avec Popov: la ville et sa pollution lumineuse n'empêchent nullement de se consacrer aux planètes et à la lune: sujets quasiment inépuisables :).

Pour le reste, avec un instrument transportable, on aura tout loisir de se rendre à la campagne sous des cieux plus célments.

Bon amusement parmi nous.

Bonjour

+2 avec Starac et Popov, la pollution lumineuse des villes ne nous gêne pas observateur de planète telluriques , gazeuses et autres satellites que du bonheur.... !!!!:D,par contre pour les "adorateurs" de ciel profond, ils peuvent plié bagage..:cry:

Bon ciel lunaire à toi

Posté

+3 donc.....

Sauf que même en zone péri urbaine (ville moyenne) on a parfois accès à quelques belles surprises nébuleuses, certains beaux amas etc...

Faut juste oser et parfois la chance est là.

Ceci dit, si j'habitais encore Paname je tenterais d'acquérir les bases de la radio astronomie.... car là, seul le désespoir est permis en visuel !

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi,

Tu vas être contente ici et même si tu es bavarde je pense que t'auras jamais assez de temps pour papoter tant il y a de passion parmi les membres.

A bientôt

AstroAmicalement

Posté

Bonsoir et Bienvenue Shania mininovae. :)

Par contre, les quasars, les pulsars, les particules et les dimensions peu modestes de l'Univers me passionnent, entre autre.

Dès le début de la semaine prochaine, je vais fouiner un peu partout ici et attention, je suis bavarde.

Il ne manque pas ici de quoi fouiner.

Dans quel sens sont les plus grandes distances ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.