Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
... Simplement je persiste que de conseiller un zoom, surtout à un débutant, est une erreur.. c'est un peu pour cela que j'ai vu rouge:D. ...

Bonjour :),

Faut pas rougir comme ça :blush:;) ... moi, je n'ai jamais regretté ce que tu qualifies d'erreur :) ... et sur un tube plus court justement, la focale plus modérée de l'instrument rattrape quand même partiellement le champ apparent plus limiité d'un zoom standard ... après, à chacun de voir ce sur quoi il désire mettre les priorités ... un zoom, ce n'est pas un meilleur choix qu'autre chose, c'est une alternative qui quand il offre une qualité correcte (et cela ne doit pas coûter la peau des f...), permet de répondre à certains besoins.

Exemple: quand j'ai acquis mon modeste Dobson manuel, j'étais content d'avoir le zoom: tu grossis, tu perds la cible, tu réduis et hop, tu centres et tu regrossis, et tout cela sans jongler avec des oculaires ... si ça, c'est pas pratique pour un débutant ... enfin, ce n'est que ma façon de voir :).

Posté

Donc j'aimerai désormais savoir quelle optique me conseillerez-vous pour satisfaire un jeune débutant ?! :3

Salut

Je viens de lire le post depuis le début, et a moins d' avoir loupé un passage, il ne me semble pas avoir lu quels sont le ou les oculaires en ta possession, ce serait bien de les lister pour pouvoir te conseiller efficacement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.