Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Hello,

Je me lance dans le test de TIM ;)

2 soucis (V1):

- avec la version 64 bits, comme signalé plus haut, tim se bloque à l'ouverture du fichier. En détail: la boite de sélection de fichier s'ouvre, et au bout de 3-4 secondes, cela reste bloqué (le processus ne répond plus), que j'ai sélectionné un fichier ou pas

- avec la 32 bits: erreur à l'ouverture des tif générés par DeepSkyStacker. J'ai dû importer ce tif dans Lightroom, puis le reexporter et là tim le reconnait

Posté
  sebs a dit :
Hello,

2 soucis (V1):

- avec la version 64 bits, comme signalé plus haut, tim se bloque à l'ouverture du fichier. En détail: la boite de sélection de fichier s'ouvre, et au bout de 3-4 secondes, cela reste bloqué (le processus ne répond plus), que j'ai sélectionné un fichier ou pas

- avec la 32 bits: erreur à l'ouverture des tif générés par DeepSkyStacker. J'ai dû importer ce tif dans Lightroom, puis le reexporter et là tim le reconnait

Oui c est un problème connu et je ne sais pas d ou il vient. Les tif de dss ne sont pas supporté eux d as!2 depuis la 2.3.0.19 passent sans problème. C'est décrit dans le tableau en bas de page du site http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/ ou sur la plaquette pdf.

Je fais pareil par lr ou rawtherapy.

Pour ton probleme de fenêtre d'ouverture cela fait un moment que je n ai pas eu le problème. Depuis la version 1.2.4 de lazarus en fait. Quelle windows as tu ? As tu des repertoires reseau proteges en ecriture ? Est-ce que ca le fait sur tous tes repertoires ?

Depuis la v1.0 windows compilée sous lazarus 1.2.4 lazarus 1.2.6 est sorti. Une simple recompilation poirrait suffire.

Mais c est vrai qu un bug de ce type qui arrive 1 fois sur 100 c est chiant et impossible a debugguer ....

Posté
  leneant a dit :
Oui c est un problème connu et je ne sais pas d ou il vient. Les tif de dss ne sont pas supporté eux d as!2 depuis la 2.3.0.19 passent sans problème. C'est décrit dans le tableau en bas de page du site http://traitement-d-images-tim.webnode.fr/ ou sur la plaquette pdf.

Je fais pareil par lr ou rawtherapy.

Pour ton probleme de fenêtre d'ouverture cela fait un moment que je n ai pas eu le problème. Depuis la version 1.2.4 de lazarus en fait. Quelle windows as tu ? As tu des repertoires reseau proteges en ecriture ? Est-ce que ca le fait sur tous tes repertoires ?

Depuis la v1.0 windows compilée sous lazarus 1.2.4 lazarus 1.2.6 est sorti. Une simple recompilation poirrait suffire.

Mais c est vrai qu un bug de ce type qui arrive 1 fois sur 100 c est chiant et impossible a debugguer ....

J'ai windows familial premium x64.

Non je n'ai pas de répertoires réseau, je suis uniquement en local.

C'est très très bizarre...

J'ai fait le test d'aller sur un autre dossier, avec des jpgs uniquement, cela a fonctionné.

Et du coup maintenant j'arrive à aller dans le dossier avec les tiffs, et ça ne bloque plus! Même si je quitte et redémarre la version 64 bits!

Là je crois qu'il faut sortir les grigris :be:

Posté

Bon, je devrais lire en détail la doc quand j'aurai plus de temps, car là en regardant ton article sur l'utilisation en ciel profond, j'ai été largué: techniquement je ne suis pas tout, et les essais de réglages que j'ai fait ne donnaient pas du tout les mêmes résultats que toi, c'était même pire que l'image d'origine.

Pourtant je suis persuadé que c'est plus puissant que Lightroom, mais j'ai de quoi faire pour maitriser tim ;-)

Posté
  sebs a dit :
Hello,

2 soucis (V1):

Pour ton problème de repertoire il doit y avoir 1 fichier ou plusieurs qui posent problème. Essaye deja de supprimer le thumb créé par windows pour les miniatures de tes fichiers (il ser recré par windows) sinon il faut deplacer un a un les fichiers pour identifier le dernier qui bloquait. Transmet le moi (s'il est diffusable) je testerai et si ca me bloque je declarerai un bug auprès de lazarus.

Posté
  leneant a dit :
Pour ton problème de repertoire il doit y avoir 1 fichier ou plusieurs qui posent problème. Essaye deja de supprimer le thumb créé par windows pour les miniatures de tes fichiers (il ser recré par windows) sinon il faut deplacer un a un les fichiers pour identifier le dernier qui bloquait. Transmet le moi (s'il est diffusable) je testerai et si ca me bloque je declarerai un bug auprès de lazarus.

Bin maintenant, cela fonctionne, même après avoir redémarré l'ordi.

Il n'y a pas de fichier thumb crée.

Mais peut-être que le problème arrive pendant que windows scanne le répertoire? Pour justement créer les aperçus, ou bien pour indexer le dossier?

Posté
  sebs a dit :
Bin maintenant, cela fonctionne, même après avoir redémarré l'ordi.

Il n'y a pas de fichier thumb crée.

Mais peut-être que le problème arrive pendant que windows scanne le répertoire? Pour justement créer les aperçus, ou bien pour indexer le dossier?

Aucune idée... Ca fait un moment que çà ne m'est plus arrivé. Depuis que je repaquage la 64 bits.

Autre solution manque de mémoire pour finaliser la création et l'affichage de la fenêtre.

Je ne sais pas !

Posté
  leneant a dit :
Aucune idée... Ca fait un moment que çà ne m'est plus arrivé. Depuis que je repaquage la 64 bits.

Autre solution manque de mémoire pour finaliser la création et l'affichage de la fenêtre.

Je ne sais pas !

Je suspecte que le coupable est parmi:

- le service d'indexation

- la construction des "thumbs"

-> l'un des deux voire les deux!

J'ai en effet aussi des problèmes de déplacement de dossiers récemment crées: windows me disait que c'était bloqué par un autre processus.

J'ai alors décoché l'indexation du contenu du disque

+ désactivé le service.

Il restait encore des problèmes, si explorer.exe avait verrouillé "thumbs.db".

Le plus étonnant c'est que c'était verrouillé (et donc je ne pouvais pas déplacer le dossier), même si windows n'avait pas crée ce fichier! (pourtant j'ai bien activé l'affichage des fichiers cachés).

Bref, windaube est bien compliqué parfois...

• 1 mois plus tard...
Posté

Voici mes derniers traitements de NightScape réalisés intégralement avec Tim V1.0.

Canon 6D, Samyang 14mm, F/4, ISO 3200, 30"

Ne vous fiez pas à la qualité apparente des images servimg détériore beaucoup la qualité.

05-2_l10.jpg

HQ : https://500px.com/photo/93151647/nighscape-2014-11-by-pascal-lemaitre?from=user_library

06-log10.jpg

HQ : https://500px.com/photo/93151651/nightscape-2014-11-by-pascal-lemaitre?from=user_library

07-log11.jpg

HQ : https://500px.com/photo/93151649/nightscape-2014-11-by-pascal-lemaitre?from=user_library

• 3 semaines plus tard...
Posté

Dans les zip se trouvent 2 executables. L'un intitulé x86 pour les plateformes 32 bits et l'un x64 pour les plateformes 64 bits.

Il suffit d'extraire le bon executable.

Pas de procedure d'installation. 1 seul fichier executable à placer ou vous voulez sur votre disque dur. De preference dans un repertoire avec droits d'ecriture. Tim crée un fichier de configuration afin de conserver le positionnement et le dimensionnement des fenêtres. Ainsi il est possible de se créer son environnement de travail une fois pour toute.

Posté

Si un jour on te dis que ton travail n'est pas bon, dis toi que le Titanic a été construit par des professionnels et que l'arche de Noé l'a été par un amateur.

;) Un amateur persévérant !

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Post sans photos...

Mais utilisateurs de windows pouvez-vous tester la dernière version de mon logiciel ?

http://tim.16mb.com/Download.htm

Il s'agit toujours d'une version alpha pour les ordinateurs avec systèmes d'exploitation windows 32 et 64 bits.

C'est la première version de la branche 1.1.0 stable.

Plus d'une cinquantaine d'images traitée sans aucun dysfonctionnement constaté.

Néanmoins il s'agit toujours d'une version alpha.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Posté
  leneant a dit :
Post sans photos...

Mais utilisateurs de windows pouvez-vous tester la dernière version de mon logiciel ?

http://tim.16mb.com/Download.htm

Il s'agit toujours d'une version alpha pour les ordinateurs avec systèmes d'exploitation windows 32 et 64 bits.

C'est la première version de la branche 1.1.0 stable.

Plus d'une cinquantaine d'images traitée sans aucun dysfonctionnement constaté.

Néanmoins il s'agit toujours d'une version alpha.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Je n'utilise pas Windows et ne pourrai faire les essais...

Mais je veux tout de même vous dire que votre persévérance m'impressionne et que je souhaite que votre investissement personnel se traduise par un grand nombre d'utilisateurs enthousiastes.

Posté
  gastropode a dit :
Je n'utilise pas Windows et ne pourrai faire les essais...

Mais je veux tout de même vous dire que votre persévérance m'impressionne et que je souhaite que votre investissement personnel se traduise par un grand nombre d'utilisateurs enthousiastes.

Merci,

Une version Linux devrait arriver lorsque la version sera stabilisée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.