Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

a moins de 30° ( merci wilexpel;)) pas facile de sortir quelque choses de la belle aux anneaux!

alors, j'ai "triché" un peu en utilisant l'IR pour les détails et RVB pour la couleur.

j'étais a plus de 100 ms pour le bleu et l'Ir!

newton 250mm f:4.8, powermate 5x et ADC ash1

camera : qhy5l-II m

mais c'est ma première présentable:

93d8aba9f05415925f4504e71ae8ae28.620x0_q100_watermark.jpg

le coté un peu fluo des anneaux , je pense que c'est la couche bleue qui fait cet effet:

9_6biTY1b2bGeVwrvplzfuB7QFk.png

allez, pour le fun je rajoute une photo de famille:

nRVvfhbVB2At67gwUe6aPsxAOJc.png

Posté

Ben c'est sûr que si tu mets à écouter Willexpel, tu vas sortir des trucs que t'as jamais réussi avant. Il se dit dans le mileu des planétosaures qu'ils sont quelques-uns dans la tribu (tu peux ajouter Ricounet, Patry, Xs_man...) à avoir des pouvoirs magiques qui font baisser la turbu et grimper les planètes....

A part ça elle est vraiment bien ta Saturne, on voit même l'hexagone polaire, pas encore beaucoup vu cette année :)..bon si je voulais chipoter un peu, je dirais qu'elle est quand même un poil bleue, mais c'est par pure jalousie vu que moi je ne sors que des jaunes...

Posté

Très fort ! Tes images me rappelle les miennes côté détails, mais j'ai l'avantage du diamètre.

Cette nuit J'ai imagé Saturne qui est un peu en retrait à cause de l'humidité incroyable, je n'aurais jamais imaginé capturer dans le bleu même la rouge passait difficilement, il m'aurait fallu 100 Ms et je n'aurais pas obtenu la même qualité que la tienne !

La petite couleur, est-ce la même que la grande, cette première me paraît plus équilibrée et plus résolue !

Posté

Hum... Vu le résultat de la petite (les détails sont plus réguliers, je pense à la division a couper au couteau et les couleurs très belles), j'aurais imagé avec cette barlow 2 X plutôt que la 5X, la en ce moment avec Saturne c'est plutôt une quête de lumière et la petite est vraiment exquise.

Posté

c'est clair que garder la configuration pour Mars , c'est a dire powermate 5x et Adc (donc 5 cm de tirage), pour viser Saturne après, c'est pas le mieux a faire !

mais je trouve que la 2x et du tirage c'est riquiqui!

vos grosses et belles photos (xs-man, patry ,c.pellier, toi (wilexpel) et d'autres ) me font faire n'importe quoi!:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.