Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ayant retrouvé un film situé entre mes images de la Vallée des Alpes et la zone de Rima Hadley j'ai pu faire cette mosaïque.

A noter plusieurs choses :

On voit que Rima Hadley ne s'arrête pas au pied de la montagne côté nord et même qu'elle se connecte à Rima Fresnel qui est au-dessus.

J'ai repris le traitement de la zone d'Hadley, la précision est bien augmentée on le voit au nombre de cratères plus important dans Archimède. A comparer avec l'image dans ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=105857.

Cette image présente une illusion d'optique car les gris de chaque côté sont de même valeur. Encore une fois on voit que notre cerveau nous trompe.

Bonne journée.

Luc;)

71e99374b639bcc596397d61bdfd6b6f.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

La résolution est superlative (la faute au 625mm evidemment).

Je suis moins fan du gamma appliqué (ou non corrigé) car tout me semble trop terne malgré les noirs bien noirs et les blancs au taquet (et ça c'est très bien). Comme si on regardait une image en "log". Les deux extrémités de l'histogramme étant biens accrochés, je me satisferais d'une pente un poil plus raide pour les tons médians.

Mais c'est pour chipoter la résolution sur les hauts plateaux à l'est de la vallée des alpes est remarquable !

Marc

Posté

Bonjour Luc

Je suis toujours stupéfait du niveau de détail de tes images, m^me si comme dit Marc ce n'est pas de ta faute ! :lol:

Posté

C'est ça dites que je n'ai rien fait.:p

Mais là c'est du réchauffé, hier soir j'ai raté un créneau au coucher du soleil je suis allé manger au retour c'était turbulence à mort j'ai cru à un problème mécanique sur le télescope.:confused:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

La vache, tu nous régales encore Luc ! :)

Quel niveau de détails, une vraie balade lunaire.

:)

Posté

Ça fait mal aux yeux Luc, quelle finesse, que de détails. Tu as bien en mains ton gros tromblon, j'imagine la difficulté de manipulation (tu sors l'escabeau pour observer à l'oculaire ?)

Posté

On attend maintenant une mosaique totale et entière de la Lune ...:rolleyes:

Si je me trompe pas ... en me basant sur le cratère Archimedes Z qui est donné pour avoir un diamètre de 2 km, sur le cliché il fait environ 13 pixels de coté.

Ca donnerais donc 2000 m. / 13 = 153 mètres/pixel :b:

Posté

Salut Luc,

ah ouais nos images sont vachement comparables...:D, aller, je dirais un poil mieux pour la tienne...:D:D;)

Trêve de plaisanterie, c'est superbe !!! Même remarque que Marc pour le gamma, mais bon c'est un tout petit minuscule détail, comme ceux qu'on voit sur ton image. :D

Grand bravo !

Posté

Cool:), que de détails !!! Bradley, Rimae Archimedes, Autolycus dans toute sa splendeur. Impossible de faire l'impasse sur les formes sinueuses et torturés de Rima Hadley...mais de là à voir son cheminement vers Rima Fresnel...là merci:).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.