Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! :)

Je recherche une astuce car j'ai un oculaire de 50mm qui n'a pas de bouchon de protection (juste un sachet plastique mais je ne trouve pas cela tip top :confused:)

Tout mes autres oculaires comporte deux bouchon et je trouve cela plus pratique.

Je ne souhaite pas en commander car ça revient cher avec les frais de port pour seulement 2 bouchons ...

Quelqu'un aurait une idée, une astuce pour en fabriquer avec des "objets" du quotidien ??

merci d'avance ! :)

ps : je précise au cas où, qu'il s'agit d'un oculaire Meade QX 4000 de 26 mm au coulant de 50 mm.

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Bien le bonjour,

Sur mon Meade QX WA 26 mm, côté œil, un bouchon de bouteille de lait (Lactel ou autre, rouge ou bleu selon le lait, 1 litre, ½ ou ¼ !!!)

Le bouchon se ''visse'' légèrement sur la bonnette dépliée, c’est suffisant pour protéger de la poussière.

Quant à l'autre extrémité, pas de bouchon :

L'oculaire repose verticalement dans un logement constitué d'un flacon en plastique découpé à la bonne hauteur, garni d'une rondelle de mousse et ''enfoui'' dans une épaisse plaque de mousse. Le tout inséré dans une mallette d'accessoires.

Voila, si ça peut servir,

Adishatz

VB

Posté

Merci bien pour cette astuce ! :)

C'est très gentil d'en faire part, je commencé à desespérer voyant que personne ne répondait... :confused:

Je vais moi aussi utilisé ce bouchon de bouteille de lait pour l'oculaire coté oeil.

En revanche, je recherche également une manière de boucher le coté opposé. Le diamètre devant etre un peu plus petit pour rentrer dans l'oculaire...

Je verrai cela demain dans le commerce pour voir si je trouve quelque chose.

Merci encore pour l'astuce !! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.