Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Malgré la lune et les cirrus, j'ai essayé NGC4565.

Luminance 34x300s bin 2

RVB3x7x300s bin 2

Atik 383, filtres Ak 50mm, Guidage Lodestar bin2 sur DO, RCGSO8 pleine focale et AZEQ6

En semi nomade depuis mon lotissement trop éclairé :mad:

Click pour la full

195lp.jpg

Posté

Bonjour,

Très belle image pour 15 minutes de luminance.

Tu as fait beaucoup plus de RVB de luminance! pourquoi?

Pour ma part, j'ai fini le traitement de la mienne, je vous la présenterai dans la journée je pense.

Jérémy

Posté
Bonjour,

Très belle image pour 15 minutes de luminance.

Tu as fait beaucoup plus de RVB de luminance! pourquoi?

Pour ma part, j'ai fini le traitement de la mienne, je vous la présenterai dans la journée je pense.

Jérémy

Merci Jerome,

J'ai rectifié, c'est 34 poses en luminance.

Posté

Merci visiteurs.

Je stocke mon set-up à l'abri de la pluie et des voleurs à l'intérieur et je le positionne sur ma terrasse à 5 m de mon salon dans lequel il y a l'ordinateur.

Avantages, je suis au chaud et une fois programmé je vais dormir. Avec une alarme sur le set-up.

Inconvénient, pour le fameux seeing c'est pas le top, la terrasse et la maison sont surchauffées par le chaud soleil Auvergnat et la piscine qui est à proximité n'arrange pas les choses. C'est une des raisons du bin2, le bin 1 ne fait que dégrader fortement la sensibilité.

Autre souci en nomade, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ensemble EQMOD et Maxpilot, je suis obligé de recalibrer la monture à chaque séance.

Posté
Merci Jerome,

J'ai rectifié, c'est 34 poses en luminance.

Ah OK, parce qu'avec seulement 3 poses, j'étais vraiment épaté.... :o

Posté

Tout est bien dans cette aiguille; la couleur, le fdc, les détails, le temps de pose et le bining:be:.un chouilla de couleurs en plus? mais c'est pas sur.

Régis

Posté

Salut Litobrit, très beau travail des belles poses bien efficaces, du savoir faire, le resultat est très beau BRAVO ! un chouilla de de couleur en + , comme Jouvvenette ...

Posté

Jolie 4565

Je vois l'image sur une petite tablette et je ne peux apprécier pleinement...

Depuis cet après midi je suis sous le soleil du grand sud avec des moyens très limites pour regarder les images du fofo ...

Posté

Merci à tous.

J'ai peut-être été un peu timide, une version un peu boostée couleurs et détails.

Christian, elle est loin de ta dernière, très riche en détails.

en9th.jpg

Posté

Ah oui, elle pique ton aiguille, bravo! :)

Ah, en Bin1 elle serait pas 2x plus détaillée, quitte à poser un peu plus? A voir le 'piqué' on dirait que le ciel était de la partie. :hm:

Après, c'est pas comme si elle était toute petite sur l'image... ;)

Posté (modifié)
Ah oui, elle pique ton aiguille, bravo! :)

Ah, en Bin1 elle serait pas 2x plus détaillée, quitte à poser un peu plus? A voir le 'piqué' on dirait que le ciel était de la partie. :hm:

Après, c'est pas comme si elle était toute petite sur l'image... ;)

Sujet longuement débattu.

Vu la qualité de mon ciel, la dégradation de la finesse de l'image est de l'ordre de 20% en bin 2 alors que le temps de pose est trois fois inférieur pour le même RSB qu'en bin 1.

Ceci par conditions moyennes. Pour des ciels calmes ça peut vouloir le coup de faire du bin 1 pour un maximum de finesse.

Pour 3178, j'ai fait un compositage bin 1 bin 2. Bin1 détails lumineux et bin 2 faibles extensions.

Ca revient à avoir un capteur ultra sensible 1600x 1200 avec des photosites de 10 microns.

Le ciel n'était pas si bon hier soir, le guidage était à +- 1,5 pixel, +- 2,5 arc sec à mon échantillonage. J'ai vu mieux.

Modifié par litobrit
Posté

Superbe!! L'aiguille est décidément bien gâtée. Une préférence pour la v2 qui offre effectivement plus de relief. Par contre, les tachouilles du fond sont très discrètes. Tu les as traitées à part pour ta luminance?

Posté
Superbe!! L'aiguille est décidément bien gâtée. Une préférence pour la v2 qui offre effectivement plus de relief. Par contre, les tachouilles du fond sont très discrètes. Tu les as traitées à part pour ta luminance?

Bonjour ponpon.

Si tu veux voir une belle image va voir celle de jeremile.

La mienne a été faite avec la lune à coté, des cirrus et je ne peux pas faire monter l'histogramme pour les galaxies du fond sans faire exploser le bruit.

A refaire par meilleures conditions.

Posté

Merci aux visiteurs. Motivé par la belle image de jeremile, j'ai repris le traitement au début et j'ai monté le bruit du fond au niveau de l'image de notre excellent camarade.

La détection y gagne beaucoup. J'ai traité avec soin la netteté des bandes de poussière avec les outils de Px et PS. Sans pouvoir arriver à la finesse de l'image de jeremile. (lune, cirrus, tube, savoir faire...)

La différence avec la version précédente devrait contenter les amateurs de tachouilles mais je ne suis pas sûr que l'esthétique globale de l'image y gagne beaucoup.

Votre avis m'intéresse :)

jmwlh.jpg

Posté

Bonjour Bernard,

Superbe Aiguille très fine. Il est peut-être possible de noircir un peu le FDC sans perdre beaucoup d'infos. J'ai fait le test sous Toshop.

Amicalement. Luc

Posté

Belle image avec un peu plus de peps.

L'effet secondaire, c'est un peu moins de tachouilles et un peu plus de bruit de la couleur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.