Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je crois me souvenir d'un poste évoquant un futur dob SW 18'', il semble que ça se précise (chez un marchant dont je n'ai jamais entendu parler, info à prendre avec les précautions d'usage):

http://gerrygibbscamerawarehouse.com.au/telescopes/sky-watcher-telescopes/dobsonian-telescopes/sky-watcher-astrolitech-dob-18-swdob18

Pour être épuré, c'est épuré, mais il fait quand même 50kg et $5150 (soit plus de $100 le kg :p). La description donne 12kg pour le primaire, j'avais entendu parler d'une structure sandwich "à la Hubble Optics", ça me semble compaptible avec le poids (du moins plus qu'un miroir plein, ou alors très mince). Sur la photo, on dirait plutôt un miroir avec face arrière cônique. Dispo dès le 3 juin (toujours selon la description)

Bon ciel à tous.

Posté (modifié)

Re-Hello,

Encore quelques images ici (proto) de novembre dernier. Ici, c'est clairement un miroir sandwich.

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/6202171/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Pour le premier lien: mon anti-virus ne bronche pas.

Si on essaie d'extrapoler sur un prix: 5150 AUS$ -> 3450€, et compte tenu que l'Australie est un pays où tout est cher, on peut espérer le voir vers les 3000€. Pour un 450mm, ça commence à être intéressant.

Modifié par Schorieder

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.