Aller au contenu

Tube LX 90 acheté en pièce détachée.


tutu56

Messages recommandés

;)

 

Bonjour à tous!

 

Voici le tube de meade SC que je viens d'acheter (aux USA).Il se compose du tube (partie mécanique) et d'un jeu d'optique traitées UHTC ( 200mm) , les optiques sont neuves.

 

Le prix de l'ensemble 500 euros frais de port , de douane et TVA compris.

 

Maintenant reste plus qu'a monter tout çà (une petite demi-heure) et sutout de procèder à l'alignement des optiques (un peu plus coton) sur une étoile artificielle.

 

Voilà les photos de mon joujou!!:laughing:

 

fFrgnxUkQE_1.jpg

 

fFrizTPUl0_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

J'ai acheté çà sur ebay à un américain qui est situé en Californie.Je supose qu'il a des relations avec certaines personnes de la boîte meade (l'usine étant en californie).

 

Les optiques sont neuves , et le tube est usagé (probablement sortie des ateliers de chez meade).

Je pense qu'il récupère des elements ayant de petit defaut (petite marque sur la peinture du tube mais vraiment minime) etc...globalement la qualité est très bonne.Je t'envoie le lien de la boutique ebay de ce gars là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila l'adresse du vendeur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7623573813&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BID_IT

 

 

Voilà également l'adresse d'un autre vendeur de miroir de telescope d'origine chinoise.J'ainacheté un 200mm ouvert à 5 annoncé à lambda/11 sur l'onde à 550nm.(je dis bien annoncé!!!).Bref pour 120 euros tout frais compris je ne me suis pas privé!!(affaire à suivre également).

 

l'adresse : http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback&userid=hubbleoptics&iid=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Je pense qu'il récupère des elements ayant de petit defaut (petite marque sur la peinture du tube mais vraiment minime) etc...globalement la qualité est très bonne.Je t'envoie le lien de la boutique ebay de ce gars là.

 

 

Oulà, si tu relis bien ta phrase, tu devrais être interloqué, non ? :?:

Ce Monsieur semble récupérer des élements avec des défauts. La logique voudrait que cela s'applique aussi aux optiques, non ? Vu la disparité de la qualité des optiques des instruments vendus par cette marque, que penser d'une optique rejeté lors du contrôle qualité ? Gloups...

 

Alors affaire ou arnaque ? Attendons le montage et les premières images.

 

Pour 600 Euros, tu as aussi un Dobson de 300 mm...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, c'est pas plus mal un scope en kit ^^ Au moins, si tu as du shifting, tu sauras pourquoi et tu pourras démonter les zyeux fermés :p

 

Blague a part, tu va devoir passer quelques soirées à aligner tout ca, mais ca devrait finalement donner qque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais commencer par degrossir tout çà sur une étoile artificielle.

çà sera pas pire que le réalignage pour les gens qui on déjà démonté leur scope , non? Je crois qu'il y a un post assez important qui parle de çà en ce moment;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le matériel neuf que j'ai acheté sur e-bay présentait toujours un défaut d'aspect.

La fonction de l'objet n'était pas perturbée, il s'agissait de petits défauts d'usinage qui jouaient sur l'esthétique.

Je ne parle pas de matériel d'astronomie, mais il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai remarqué 2 défaut minimes:

 

-Une petite trace que l'on voit à lumière rasante sur le tube (annoncé par le vendeur tout de même).

-Un petit défaut sur le pourtour de la lame de fermeture (aspérité) mais qui n'a aucune importance vu que l'anneau de maintient fait un peu office de diaphragme.

 

A part çà je n'ai rien remarqué.Peut être existe-t-il d'autres défaut peu visible comme une bulle dans le verre du miroir...bref des defaut qui comme tu dis n'affecte en rien la qualité de l'instrument mais qui ne sont pas vendable compte tenu du cahier des charges du fabricant.

 

Je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

En voyant les photos je suis étonné que les miroirs soient livrés dans du papier ou du plastique à bulles, ça raye l'aluminure! Les casettes en bois + cales sans rien en contact avec l'aluminure sont de rigueur, en principe...

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing:

 

Salut à tous!!

 

Voilà maintenant il est monté et à peu pres colimaté.Il vient de donner ses premieres images aujourd'hui.La tache de difraction sur une étoile artificielle semble correcte.Je viens de jeter un oeil sur la lune en plein jour , çà me parait sympa!Vivement ce soir que je fasse un petit tour entre la lune , juju et tous les astres du ciel profond.

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des évênement;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous présente ce que l'on peut avoir avec une webcam et une étoile artificielle confectionnée avec un laser.Bon la qualité n'est pas géniale (de l'image bien entendu;) ).

 

Bref si vous pouviez me donner votre avis sur l'aspect des anneaux etc...etc..

 

A l'oculaire la qualité est bien meilleur mais cette webcam n'est pas tres bonne.Je pense que la colimation est bonne (les anneaux sont concentriques).

 

Maintenant j'essais en fait d'aprécier la qualité de l'instrument ce qui n'est pas chose facile;en effet, en ce moment la forte turbulence m'empeche de voir correctement juju et saturne.Jusqu'à 150x pas de pb au dela çà se gate.Sur la lune à 300x on a des détails de l'ordre du Km;le mur droit était impressionnant hier soir.En ciel profond on arrive à résoudre M13 complètement.

Voilà un petit peu mes premières impression sur la bête.Si vous avez des astuces pour évaluer la qualité de l'instrument je suis preneur car les impressions que l'on a sont subjectives.Merci

 

La photo

 

http://cjoint.com/data/gfrjz3rPuz_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant que je puisse voir les anneaux sontbien ronds et concentriques. Bon, ça. Ils sont nombreux et de luminosité à peu près égale, signe d'une forte obstruction. Normal pour un SC. Où est la tâche centrale?

 

Enfin, est identique en intra-extra focale?

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai défocalisé un peu l'image afin de bien mettre en évidence les anneaux.En effet si je focalise completement , la webca a du mal à ajuster la luminosité et donc on ne voit plus qu'un point patatoide et non de jolis anneaux concentriques.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait je parlai de patate parce que si on focalise completement la webcam est incapable de faire une exposition correcte sur la tache de diffraction (trop lumineux).

 

Sinon en observant à l'oculaire la tache de diffraction est homogène:des cercles bien concentrique de luminosité décroissante.Juste une chose : on voit des zones plus sombres mais distribuée de maniere aléatoire sur la tache de difraction;je pense que çà vient de mon étoile artificielle-en effet je l'ai réalisée avec une aiguille chauffée dans du plastique noir.Je pense que les trous ne sont pas parfaitement circulaires d'ou cette onhomogénéité.De plus cette inhomogénéité est differente d'un trou à l'autre (j'en ai 3 groupé comme sur la photo donc c'est facile à constater).

 

Bref en principe pas d'astigmatisme (c'est reglé tout çà).La tache de difraction est peu sensible à a rotation de la lame.Néanmoins il y a une position meilleur que l'autre.

 

Par contre: sais tu comment il faut serrer le miroir primaire dans son support sur les schmidt cassegrain.En effet vu la faible surface de portance si on serre trop çà doit deformer le miroir et donc altérer la qualité de l'image, non?

 

Concernant la mécanique du scope ,pas trop de shiffting:il est visible à des grossissement supérieur à 150X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pal du tout pour un télescope Mi-kit !!! C'est prometteur.

Je suis ton post avec intérêt. Pense à collimater sur une étoile réelle, méfiance avec les étoiles artificielles situées à faible distance du scope.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

figure toi que j'y ai bien pensé mais avec la tres forte tubulence:eek: de ces derniers jours impossible d'voir une tache de diffraction potable!Faudra attendre "La Nuit" sans turbu!!!!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas j'y compte bien!Mais avant tout il faut que je trouve une bonne monture pour ce joujou là: une eq-6 ou alors si j'ai des sous une losmandy g11 (si qq connais un vendeur potentiel...).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un qui fait les poubelles chez Intes et Taka, par ce que finalement y a pas de raison que ça marche chez Meade et pas chez les autres ?

Ca a l'air très rentable comme technique en tout cas. Un ptit Mewlon 250 à 1000 Euros, je prend.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xs_man> Il y a un tube C11 sur ebay à 650$ (enfin il était hier à ce prix) ... tout monté ! Il va sans doute partir aux environs de 1200~1500$ je pense !

 

tutu56> Il y a une Losmandy G9 (identique à une G11 à la cosmétique près ; axe en acier vs bronze me semble t'il) en dépot vente dans un célèbre magasin Toulousain. J'ai croisé le vendeur hier soir et il est possible d'ajouter un tube de C9 (excellent d'après les photos que j'ai pu voir) ... mais le prix va sans doute "largement" dépasser les 2k€ (2.5k€ ?) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 euros çà fait un peu cher : aux USA on a une g11 avec gemini pour 3100$ ce qui fait environ 3300 euros frais de port et de douane compris... et c'est du neuf.

J'envisage cette possibilité mais c'est le parcour du combatant avec la douane.Normal, si c'était facile tout le monde acheterai aux usa...c'est disuasif;) .

 

Bref on peu toujours voir cette annonce ;as tu l'adresse email du vendeur à toulouse?A la rigueur je pourais aller faire un petit tour un de ses quatres la bas.

 

Merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.