Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour, je suis nouveau je pratique depuis 2 ans avec le télescope de mon fils ( quand il ne s'en sert plus). Un sky-watcher 114/900 sur monture EQ1.

Maintenant ayant acquis une petite expérience dans l'observation du ciel profond, je veux m'acheter un Dobson sky-watcher 203/1200 flex tube. N'ayant pas un gros budget quand pensez vous.

Merci pour vos réponses.

Posté (modifié)

Hello,

Je pense que c'est une bonne idée de partir sur un dobson 200/1200, mais pour ce qui est du flex tube, ça n'a pas d'intérêt pour un "petit" dobson qui est aisément transportable avec un tube plein.

Je te conseillerais plutôt un tube plein qui coutera moins cher pour quasiment la même chose (aucunes différences optiques).

Du style : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Ou alors avec un porte oculaire de meilleur facture:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770

ou alors miroir bk7 et meilleur équipement mais plus cher : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003 mais là pour le coup c'est plus cher.

Perso, j'ai déjà eu le xt8 d'orion et je te le conseille fortement pour ton budget. Il est tout bonnement excellent pour son prix, de plus il a un PO Crayford.

Modifié par Astrofloflo
Posté
Hello,

Je pense que c'est une bonne idée de partir sur un dobson 200/1200, mais pour ce qui est du flex tube, ça n'a pas d'intérêt pour un "petit" dobson qui est aisément transportable avec un tube plein.

Je te conseillerais plutôt un tube plein qui coutera moins cher pour quasiment la même chose (aucunes différences optiques).

Du style : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012

Ou alors avec un porte oculaire de meilleur facture:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-classic-dob/p,13770