Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Inscrit sur le site depuis quelque temps, mais par manque de temps, je ne faisais que quelques passages sporadiques.

J'ai débuté l'observation du ciel quand j'avais 14 ans en fabriquant une lunette avec un objectif donné par un opticien, un tube en carton que j'ai bricolé et un oculaire de microscope, montée ensuite sur un trépied azimutal, c'était déjà formidable.

Dix ans après, j'ai acheté un télescope 114/900 à Manufrance, monture équatoriale, adaptateur photographique, c'était il y a 40 ans, que le temps passe...

Maintenant que j'ai un peu plus de temps libre, retraite oblige, j'ai commandé une lunette Paralux 102/660 pour recommencer un peu l'observation du ciel toujours aussi fascinante.

Le problème, c'est que je suis au rez-de-chaussée d'un immeuble, avec un square en face et de grands arbres, avec la lumière des réverbères jusqu'à une heure du matin, il faut être acharné pour assouvir sa passion !

Aussi, si je n'ai pas tellement communiqué sur le forum, c'est que je suis très loin d'avoir le niveau des forumeurs, surtout pour leur connaissance des matériels, mais j'espère quand même pouvoir apporter un peu.

Bien que retraité, je continue à travailler comme développeur freelance.

Longue vie au site et amitiés à tous les amateurs d'astronomie !

Posté

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Niveau de connaissance sur le matériel? Bof, c'est en forumant qu'en en apprend des tas :).

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bienvenue sur le forum Eureka06000 :)

Tu as bien de la chance qu'on éteigne les lampadaires à une heure par chez toi ;)

Posté
Bienvenue sur le forum Eureka06000 :)

Tu as bien de la chance qu'on éteigne les lampadaires à une heure par chez toi ;)

Merci à tous pour votre accueil.

Je croyais qu'on éteignait vers 1h, mais non, en jetant un coup d'oeil dehors vers 3 heures du matin, tout était allumé, pas âme qui vive, mais éclairage envahissant.

Pour observer quelque chose, il faudra que je prenne mon courage à deux mains pour marcher un kilomètre avec une paire de jumelles pour trouver une zone d'observation acceptable ou bien charger la lunette dans la voiture, quelle galère que ces lumières polluantes qui coûtent un bras !

Posté

L'annonce de la lunette 102/660 portait à confusion, en fin de compte, j'ai reçu la lunette aujourd'hui, c'est une Paralux Caldwell 127/820 complète, pour 135 roros, je pense avoir fait une bonne affaire.

J'avais acheté également une lunette Bresser Messier AR 90 /900, pour 125 roros (avec un redresseur terrestre et un oculaire zoom 7-21), je ne suis pas malheureux.

Maintenant, le plus difficile sera de trouver un endroit d'observation, à moins que la municipalité n'opte pour des réverbères intelligents.

En tout cas, j'espère que mes petits-enfants pourront bientôt en profiter, ils ont la chance d'habiter près de Nimes, dans une petite ville et dans un lieu bien exposé.

Bonnes observations à tous !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.