Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je tenez à vous montrer ma dernière prise, après celle de Christian et de litobrit ce matin. Je vous présente NGC 4565.

Voici un crop à 100%. Clic dessus pour la FULL, elle vaut le coup. :be:

NGC%204565%20L%202h55%2023x300s-6x600s%20R0h16V0h24B0h30-1.jpg

Pour les détails de la prise de vue:

Newton 250 F5 avec Baader RCCI

QSI 583 WSG, filtre LRGBHA Baader, guidage lodestar en Bin2.

Acquisitions Maximdl, Phd2 et Maxpilote.

Empilement DSS et traitement Toshop CS5

Luminance et RVB faite la nuit du 25 avril au 26 avril, et une deuxième séance de luminance le 28 avril.

La nuit du 28 avril était exceptionnelle, FWHM entre 1,8" et 2,2" d'arc à un échantillonnage de 0.86"/pixel.

Luminance : 2h55 - 6x600s et 23x300s - empilement sous Maxim, qui me donne un meilleur RSB...:?:

Rouge : 16minutes = 8 x 120s

Vert : 24 minutes = 12 x 120s

Bleu : 30 minutes = 6 x 300s

La meilleure brute sous maximDL: (notez la FWHM en secondes d'arc : 1.957") :wub:

NGC%204565%20Mdl.png

Voilà, je me suis bien amusé au traitement et j'espère que vous l’apprécierez. En tous cas je m'amuse bien.

Jérémy

Modifié par jeremile
Posté

Epatant!

Un suivi longue pose de 2" avec un 250 sur une eq6, c'est fort!

J'ai l'impression de voir un peu de mauve sur la galaxie mais ce n'est peu être que moi. Sinon ca se mange sans fin

Nico

Posté

Wouch! Fantastique image, acquisition et traitement au poil. Et y'a beaucoup de monde dans le fond. Doublement impressionnant considérant que ta première astrophoto remonte à 2012 - (j'ai fait un tour sur ton site)!! Tu fais pas semblant toi ;) Et d'ailleurs je suis rassuré de voir que tu pratiques dans la Sarthe... Je viens de m'installer dans le 61 et la météo me déprime ^^

Posté

Bonjour tous le monde.

Merci beaucoup, je suis content qu’elle vous plaise.

Citation
Je viens de m'installer dans le 61 et la météo me déprime

C'est vrai que la météo n'est pas toujours clémente mais on s'en sort quand même de temps en temps. ;)

Jérémy

Posté

Rien à voir avec mon image.

J'ai repris le traitement, mais impossible d'avoir la même détection sans faire exploser le bruit.

J'attribue ça à:

Ton savoir faire.

Le seeing pas bon en général chez moi et une turbulence forte avant-hier.

Les cirrus présents toute la nuit

La demi-lune pas loin.

Ton tube qui a 25% de plus de diamètre et qui a deux fois plus de surface utile de miroir et qui est donc 4 fois plus lumineux pour la même dimension sur le ciel.

Superbe, mais je me vengerais. ;)

Posté

Salut Jeremy,

C'est toujours un plaisir de voir tes realisations.

La full est impressionnante avec cette multitude de galaxies en fond de ciel.

albert

Posté

Ah ben oui, c'est un régal! :)

La full est superbe mais je préfère la voir à 50%, car le 'piqué' est alors impressionnant, tout comme l'impression de relief. :wub:

Posté

Merci tous le monde.

Citation
Rien à voir avec mon image.

J'ai repris le traitement, mais impossible d'avoir la même détection sans faire exploser le bruit.

J'attribue ça à:

Ton savoir faire.

Le seeing pas bon en général chez moi et une turbulence forte avant-hier.

Les cirrus présents toute la nuit

La demi-lune pas loin.

Ton tube qui a 25% de plus de diamètre et qui a deux fois plus de surface utile de miroir et qui est donc 4 fois plus lumineux pour la même dimension sur le ciel.

Superbe, mais je me vengerais.

Merci litobrit, mais tu attribuais aussi le seeing moyen chez toi à la piscine tout à côté de ta terrasse.

Pour ça je t'en débarrasse quand tu veux! ;):D

Posté

Salut jéremy,

Encore une image de très haut niveau, c'est superbe :)

Comment as-tu déterminé tes temps de poses RVB? pif ou calcul ? j'adore ton bleu en tous cas ;)

Romain.

Posté
  mourer1 a dit :
Salut jéremy,

Encore une image de très haut niveau, c'est superbe :)

Comment as-tu déterminé tes temps de poses RVB? pif ou calcul ? j'adore ton bleu en tous cas ;)

Romain.

Merci Romain de ton passage.

Les temps de calculs pour le RVB sont un savant calcul au PIFOMETRE! :?:;)

Jérémy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.