Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !

Je m'adonne au dessin au fusain pour le lunaire et je trouve cela pas inintéressant du tout !

Je viens d'esquisser Copernicus un peu à titre expérimental....

Difficile de fixer ses "maudites" ombres qui, en moins de 45 minutes, ont déjà changé !

Je retourne sur ma terrasse pour une contemplation passive !

gildas.

8263-1399575861.jpg

Cible : Copernicus au lever du soleil

Lunette : FC 100mm

Grossissement : 200x

Etat du ciel :moyennement stable.

Modifié par Modération
Posté

Bel essai, ça doit être sympa à travailler, on doit jouer avec la matière. On sent l'effet de grain du papier, intéressant comme effet à exploiter.

Par contre ça doit pas être facile à conserver, peut-être en le fixant avec de la laque. ( c'est ce que je fais avec certaines productions à la craie. )

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Posté

Superbe! I like it! :)

C'est du fusain noir sur du papier blanc, inversé ? tu peux aussi essayer directement le crayon conté blanc (sorte de craie un peu grasse) sur du papier noir. Cela donne un peu le même rendu et on peut facilement travailler à l'estompe.

Posté

Merci beaucoup pour ces commentaires !

Pour répondre à Xavier, ça me semble facile en effet à corriger, peut-être même plus facile qu'au crayon ordinaire...

Sinon, pour la technique, c'est un fond noir..Donc pas de mise en négatif. Il n'y a rien de mieux je crois pour tout dessin au bord du terminateur lunaire.

Posté

Jolie technique

...Donc pas de mise en négatif. Il n'y a rien de mieux je crois pour tout dessin au bord du terminateur lunaire.

Je suis du un peu du même avis que toi...

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.